Remote App - Impossible de trouver la bibliothèque

Laubuntu

Membre actif
28 Décembre 2011
166
5
Europe
tyba.com
Bonjour :)

Ceci est mon tout premier post, j'ai recherché sur énormément de forums, aucunes réponses que je n'ai trouvé n'ont fonctionné pour mon cas :/
Je me décide donc à m'inscrire sur ce forum qui m'a été recommandé :)

Voilà mon problème : j'ai voulu essayer l'application Remote sur mon iPod Touch 3G 5.0.1 jailbreaké pour contrôler l'iTunes 10.5.2 de mon MacBook blanc OS X 10.6.8.

J'ai donc activé le partage à domicile sur iTunes et sur l'application.
Je lance le bidule, il patine pendant un moment avec "Connexion à Laurentgraphie en cours..." (Laurentgraphie c'est ma bibliothèque)
Pour finalement me dire : "Remote ne parvient pas à se connecter à votre bibliothèque iTunes. Vérifiez vos réglages de réseau puis réessayez."

iTunes, mon iOs et la version de l'app étant les plus récentes, je ne savais pas trop où chercher.

J'ai essayé de rebooter la box, même problème.
J'ai testé avec l'iPad de mon père (en partage à domicile, mais aussi en télécommande), même problème.
J'ai testé directement avec l'ordi de mon père, aucun message d'erreur mais impossible de se connecter à ma bibliothèque.

J'arrive à me connecter avec mon iPod à la bibliothèque de mon père (Windows Seven - iTunes 10.5.2.11) en tant "qu'invité" (sur iTunes DJ).


Dans mon iTunes j'ai donc activé le partage à domicile, mais aussi dans les préférences : Partage/Partager ma bibliothèque avec le réseau local et dans les réglages d'iTunes DJ "Autoriser vos invités ..." (je n'arrive pas non plus à me connecter en tant qu'invité).



Pour conclure, j'ai bien l'impression que mon problème vient de ma bibliothèque iTunes, je ne sais pas trop quoi toucher pour régler ça, à vot' bon coeur Messieurs Dames si vous avez des idées, moi je suis perdu... :(

edit: ça vient bien de ma bibliothèque, à partir de l'ordi de mon père je n'arrive pas à me connecter à ma bibliothèque qui est bien partagée pourtant... :/

Merci d'avance \o/
 
Dernière édition:
Vire tous tes morceaux de ton iTunes, playlists et musique au dessus, quitter iTunes, relancer et réimporter tes morceaux ??.. Déjà essayé ?..
 
Pfuaaa, j'y ai songé, mais je doute que ça change grand chose sachant qu'on touche pas vraiment à la bibliothèque mais à son contenu, je crois qu'iTunes s'en fout un peu, non ? :/
Et vu le temps que ça prendra ...
Mais je peux toujours le tenter !

edit je viens de tester en supprimant seulement quelques musiques histoire de faire une genre de "mise à jour" de la bibliothèque.
Je relance iTunes, Remote, pendant un moment j'ai cru qu'il se passait qqchose, mais non, il se remet à patiner sur "Connexion.." :S
 
Dernière édition:
... si tu vires tout de ton iTunes et que tu réimportes, t'as une nouvelle bibli, non?.. Peut-être qu'elle sera reconnue ?.. Ou alors tu réinstalles l'officiel sur ton ipod pour tester remote, quitte á rejailbreaker ensuite ??. Dans les 2 cas c'est chiant. T'as essayé de zapper la pram de ton Macbouc ?.. Des fois que !?!..
 
... si tu vires tout de ton iTunes et que tu réimportes, t'as une nouvelle bibli, non?.. Peut-être qu'elle sera reconnue ?..

à tester... j'ai un pote qui s'y connait un peu mieux que moi qui viendra demain, je lui demanderai, s'il pense que ça peut faire, je le ferai, mais c'est pas marrant à faire ^^'

Ou alors tu réinstalles l'officiel sur ton ipod pour tester remote, quitte á rejailbreaker ensuite ??. Dans les 2 cas c'est chiant.

Non mon iPod arrive à se connecter à une autre bibliothèque, donc ça m'étonnerait que ce soit ça :/

T'as essayé de zapper la pram de ton Macbouc ?.. Des fois que !?!..

:mouais: C'est à dire ?