Remote avec xChat

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Yep all ;)

Heu je sais pas vraiment si c'est la bonne section mais c'est celle qui me parait le plus adapté.

Donc oila, je suis passé sur mac il y a peu, et j'avais l'habitude d'mIrc sur windows, donc par conséquence sur mac j'ai pris xchat aqua. Mais j'aurais un chti problème (remarque, je ne serais pas la si je n'en avais pas :hein: ).

Sur mIrc je pouvais faire mes scripts que je mettais dans remote, mais le problème c'est qu'avec xchat je ne sais absolument pas où mettre ces scripts. Il y a bien un truc Scripts Plugins mais c'est pour les scripts qui se trouve dans un fichier externe.

Donc je suis bien embété, par conséquent toute aide serait la bien venu :D

Merci

Arf en effet je vien de dl un script perl et il n'est pas chargé (mais il est pourtant présent dans la liste des plugins).
Je n'avais pas remarqué nan plus mais j'ai ça au démarrage de xchat, je pense que ça vient de la mais je ne sais pas comment y remédier.

[17:23] Type /scriptinfo for available commands.
[17:23] Perl interface loaded
[17:23] AutoLoad failed for: ./plugins/perl.so
[17:23] dlopen(./plugins/perl.so, 10): Library not loaded: /System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/CORE/libperl.dylib
[17:23] Referenced from: ./plugins/perl.so
[17:23] Reason: image not found

EDIT : Pourtant un script tout bête lancé depuis le terminal fonctionne très bien.

Darfox a dit:
Arf en effet je vien de dl un script perl et il n'est pas chargé (mais il est pourtant présent dans la liste des plugins).
Je n'avais pas remarqué nan plus mais j'ai ça au démarrage de xchat, je pense que ça vient de la mais je ne sais pas comment y remédier.

EDIT : Pourtant un script tout bête lancé depuis le terminal fonctionne très bien.

Peut-être la réponse ici...

Marc-André

A en effet je n'ai plus l'erreur au démarrage de xchat.
Mais les scripts perl ne fonctionne toujours pas (et pas que les miens) :rose:

Ps : j'ai laisser le plugin tiger (comme je suis avec 10.4)

EDIT : Arf si c'est bon les scripts perl fonctionne (mais pas les miens :'(, j'ai du faire une erreur quelque part xD)

Un grand merci à vous 2.

truk2oof a dit:
Sinon, essaye Conversation/, il permetde faire des script AppleScript, ce qui te permettrat par exemple d'afficher le morceaux jouer dans itunes, ou de controller iTunes par exemple :up:
J'ai aussi ça sur xchat en mélant perl et applescript.
Par contre j'aime pas du tout l'interface de conversation pour IRC.

Heu c'est hors sujet mais c'est juste un chtite question comme ça, vous auriez de bonne adresse pour des tuto applescript. C'est un language bizard àa ce que j'ai vu. On tape les commandes comme on parle.

Darfox a dit:
J'ai aussi ça sur xchat en mélant perl et applescript.
Par contre j'aime pas du tout l'interface de conversation pour IRC.

Heu c'est hors sujet mais c'est juste un chtite question comme ça, vous auriez de bonne adresse pour des tuto applescript. C'est un language bizard àa ce que j'ai vu. On tape les commandes comme on parle.
http://www.scripteur.com/

et

http://homepage.mac.com/iscript.fr/

:zen: