Remote Desktop Client

L'Olonnais

Membre confirmé
11 Juin 2001
16
0
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer sur le réseau que j'administre mes clients windows 2000, malheureusement je dépends d'applications tierces ne fonctionnant que sous windows. Une solution à base de remote desktop client pour ce connecter à un terminal serveur de microsoft est elle reellement exploitable pour environ 10 clients ? si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur pour toutes les infos possibles.
Merci d'avance.

Je ne savais pas que des clients MS-Win s'administraient
smile.gif
Ceci étant dit, je ne comprends pas exactement ta question : pourrais-tu préciser le type d'application tierce qu'on ne trouve que sous Windows ?

Dans les entreprises que je traverse, je vois régulièrement des configurations clients Mac/PC plus serveurs d'applications et de fichiers sous Linux/Debian/FreeBSD. Sur ces serveurs se trouvent des logiciels ou des progiciels du type :
<ul type="square">
[*] IBM BD2/Tomcat ou Websphere sous interface web
[*] WebDav (idéal pour travailler en groupe avec Office, iCal...)
[*] Samba
[*] etc.
[/list]

Une solution à base de remote desktop client pour ce connecter à un terminal serveur de microsoft est elle reellement exploitable pour environ 10 clients ?

Ça ressemble à se faire tenir encore en otage par MS... Il faudrait que je pose la question à un expert. Je te tiens au courant.