Remplacement Clavier Macbook A1342

Thhename

Membre enregistré
29 Août 2012
5
0
Salut à tous,

Une amie a moi a un problème avec son macbook depuis que son frère a u la bonne idée de prendre son macbook dans la salle de bain... Non le macbook na pas pris l'eau, mais ce que je craint c'est que avec l'humidité son clavier a lâcher.

Du coup j'ai brancher un clavier usb sur son macbook, ca marche sans problème on peut écrire etc..
Mais n'étant pas sur que la carte mère n'aurait pris un coup d'humidité au passage , je demander si il exister un logicielle ou application ( désolé je connais pas les termes chez mac :) ) de diagnostique du hardware qui va me dire que la carte mère est intacte ou défectueuse, si le clavier a un problème, etc... ?

J'ai aussi regarder dans les options du mac, si il y avais pas des options pour le clavier pour être sur qu'il était pas d'activer ( suite a un raccourci ou autre ) mais j'ai rien vue de bizarre.

Ensuite de ce qu'il en est du démontage du macbook j'ai trouver un beau tuto sur I***** , donc a ce niveau la j'aurais pas de question.

Si vous avez des conseils ou astuces pour la détection du problème, ou même pour le démontage n'hésiter pas ;)

Merci d'avance

Dernière édition:
Une amie a moi a un problème avec son macbook depuis que son frère a u la bonne idée de la prendre avec dans la salle de bain...
Ou alors la phrase est mal tournée, ou alors il faut plutôt s'adresser au numéro vert SOS inceste…

• J’aime
Réactions: Simbouesse
je crois qu'il faut tout simplement essayer toutes les touches du clavier. en cas de défaillance, voici le tuto de démontage pour le topcase d'un macbook A1342:
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-a1342-unibody-polymere/macbook-unibody-polymere-a1342-changement-du-top-case

(il n'est pas possible de changer le clavier seul, celui-ci est soudé sur le topcase en plastique)

TOPCASE-A1342-A-1024x682.jpg

Dernière édition:
(il n'est pas possible de changer le clavier seul, celui-ci est soudé sur le topcase en plastique)

C a d ?

Le topcase c'est quoi en question, la coque même ? Ou tu parle du touchpad ?

C'est compliqué de changer un clavier sur macbook ?
D'habitue j'ai juste a enlever 3 vises, mais la sa me change ^^

c la coque et le clavier integres et pour sa si tu cherche bien sur internet tu la pour 18 euros pas cool son frere pour le degat