Remplacement DD iMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouPOS
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,

Je vais sans doute devoir remplacer bientôt le DD d'un imac G5.

Je sais que, à partir de la génération avec iSight, il n'est plus possible de changer le DD soi-même...

Quel type de DD me faut-il pour un G5 de première génération? Sur les forums Apple ils paaient de SATA mais sur le tuto Apple ça ressemblait vachement à un IDE.... QUelqu'un pourrait me dire que type il faut?

Amitiés,

noupos qui ne pensait pas que sa première réparation de PC se ferait avec un Mac pour patient...

Tu aura la réponse du côté de Applications/Utilitaires/Informations Système.app.
Cette application te diras sur quel type port se trouve connecté ton dd, sauf si ton dd est en drapeau bien sur.
Aussi, pour nous faciliter la tâche de quand date ton iMac ?

Tu peux auusi trouver des infos sur la config de ton iMac sur le site d'Apple, cliquer l'onglet Support et ensuite la rubrique Spécifications. En fonction de la date de fabrication de ta machine et le numéro de modèle, tu trouveras un paquet d'infos sur ta machine.

Merci de ta réponse qui me satisfait pleinement.

Pour la date de l'iMac, je n'en sais rien puisqu'il appartient en fait à ma prof de géo => je l'ai jamais encore vu... "Je l'ai acheté il y a un an et des poussières... ou deux?"

Le changement se fera peut-être par moi si il est "user-serviceable", suite àdes secteurs défectueux, d'après ce que j'ai compris...

Merci,

noupos