remplacement de batterie MacBook Pro

Flo_sfad

Membre enregistré
24 Décembre 2021
7
0
21
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro bien utilisé depuis 2018, la batterie a atteint plus de 1100 cycles et ne tient plus du tout. De ce fait, je suis obligé de le brancher pour pouvoir l'utiliser... ce qui rend l'utilisation bien compliquée. Je compte donc faire changer la batterie pour en obtenir une neuve, Apple me propose 289€ pour le remplacement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si le remplacement avait été efficace ? Je vous remercie !!
 
Bonjour,
Le remplacement de batterie dans un Apple Store, ou un réparateur agréé par Apple, se passe parfaitement bien, la batterie neuve est de la même qualité que l'originale, et le travail est très bien fait. Par contre c'était déjà cher l'an dernier, et je vois que le prix a encore augmenté :eek:
 
Oui mais seulement la batterie et hors main d’œuvre.
Le problème c’est que les batteries de ces MacBook Pro sont difficiles à retirer…
Si il se rate lors du retrait de la batterie ou lors de la mise en place de la nouvelle…
Ça va lui couter bien plus cher que passer par Apple directement…

Bref pour la batterie, je ne prendrais pas de risques.
 
J'ai changé la batterie de mon MBP 15" mi 2014 moi même. En suivant les tutos d'Ifixit et en prenant son temps, ça se fait bien.
Bien faire gaffe aussi au fait que la batterie est collée et surtout ne pas crever les enveloppe qui contiennent le liquide polymère.
Après si il peut le faire lui même pourquoi pas mais bon, les batteries il faut être prudent.
 
oui le changement d'une batterie de macbook collée est délicat, et j'ai mis un peu de temps à mettre au point la méthode de changement. Le plus efficace, à mon sens est la méthode de la corde de guitare:

changer%20batterie%20macbook%20air_1.jpeg