Remplacement de fichier type Windows

xevious78

Membre confirmé
1 Février 2009
15
1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué (mais surement:) ), lorsque vous voulez faire une mise à jour d'un dossier avec un autre du même nom, le dossier initiale sera supprimer et il sera remplacer par la mise à jour.
Exemple : Un dossier "APP" contenant "main.c", "main.h", "image.png" et un autre dossier "APP" contenant seulement "main.c", si je veux faire une mise à jour du premier dossier "APP" avec le deuxième et que je marque "Remplacer" (sur la fenêtre "Attention"), j'obtiendrais un dossier "APP" avec seulement "main.c".

Contrairement à Mac qui fait une mise à jour par dossier, Windows fait une mise à jour par fichier.
Si l'on reprend l'exemple du haut : avec Windows, on obtiendrais un dossier "APP" avec le "main.c" modifié plus les autres fichiers.

Alors ma question est simple : existe-t-il un logiciel (de préference, un plugin) qui permet de faire une mise à jour par fichier comme pour Windows ? Si oui, où puis-je le trouver ?

Sur cet exemple, j'aurais pu facilement modifier directement le fichier main.c mais si je dois faire une mise à jour/remplacement de pleins de fichiers contenus dans des sous-sous-sous dossier, ça me prendra une heure :rolleyes:

Voili Voilou
Merci d'avance
Cordialement
Xevious78

Je viens justement de tomber sur une référence à muCommander qui fait pas mal de choses. Regarde si ça fait aussi ta copie incrémentale (pas encore téléchargé ni testé)... :confused:

En dehors de l'option toujours possible de retourner sous Windows, il y a peut-être ce genre de fonctionnalité dans le clone (pas terrible) de l'explorateur que fait RageSW ou côté PathFinder.