Remplacement de MacBook Pro par Imac

hanuman

Membre enregistré
18 Septembre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je dispose d'un MacBook Pro, 15 pouces, 3,06 GHZ Core 2 Duo avec 4 Go de mémoire.

Je souhaiterais aujourd'hui changer mon matériel pour un Imac.

Je travaille essentiellement sur du montage vidéo HD (petits modules de 15 mn maximum).
Et retouche photo.

En parcourant l'App Store je découvre de nouveaux processeurs et de nouvelles cadences par rapport à mon MacBook Pro, n'ayant aucune notion en hardware je suis un peu perdu...

Tout d'abord l'Imac 21,5 pouces :

Intel Core i5 à 2,7 Ghz
Intel Core i7 à 2,8 Ghz

Puis l'Imac 27 pouces :

Intel Core i5 à 3,1 Ghz
Intel Core i7 à 3,4 Ghz

Mes questions :

Est-ce qu'il y a une réelle différences de performance entre 2,7 et 2,8 Ghz ?
Comparé à mon mon MacBook Pro est-ce que ces 4 Imac sont plus performant ou seulement quelques un ?

Enfin est-ce qu'entre un 3,1 Ghz et un 3,4 Ghz je ressentirais une différence de performance ?


Quelque soit l'Imac choisit je pensais prendre 8 GO de mémoire, contre 4 actuellement avec mon MacBook Pro.

Actuellement je suis un peu limité avec mon MacBook Pro, lors des rendus de mes montages l'ordi tourne une bonne trentaine ou quarantaine de minutes pour 5 à 10 mn de montage rendant tout autre tache assez difficile et ralentissant considérablement toute mes actions, c'est pour cette raison que j'aimerais renouveler mon matériel.

Merci pour vos réponses.
 
Merci pour le lien en regardant les perfs cela donne :

MacBook Pro Core 2 Duo 3,06 GHZ : 4 600

Imac 21'

Intel Core i5 2,7 Ghz : 8 640
Intel Core i7 2,8 Ghz : 10 731

Imac 27'

Intel Core i5 3,1 Ghz : 9 175
Intel Core i7 3,4 Ghz : 12 524


Du coup je pense prendre le 21' avec Intel Core i7 à 2,8 Ghz et 8 GO de mémoire.
Sinon le 27' avec Intel Core i7 à 3,4 Ghz et 8 GO de mémoire pour environ 450 euros de plus.

Est-ce que ces 450 euros sont justifiés ? Valent-ils le coup si on ne prend en compte que les performances et non le confort visuel ?
 
Oui le 27 vaut le coup, mais les 8go de ram il vaut mieux eviter ! Autant les prendre a cote tu va en avoir pour 40€ au lieu de 200€
 
Merci pour le conseil de la RAM, je ne pensais pas qu'on pouvait upgrader la mémoire sur un Imac.

Pour mes besoins le 21' avec Intel Core i7 à 2,8 Ghz ne serait pas suffisant ?
 
le 21 avec le I7 si mais pour le montage vidéo le 27 apporte un plus !
Car là tu hésite entre le modele a 1449€ et 1899€ ?
L'écart est assez important oui .. :/ alors avantage au 21

la ram si c'est très simple et tu pourra monter meme a 16go sans soucis mais 8go tu en aura pour 40€ sur crucial
 
Un peu plus le 21' avec Intel Core i7 à 2,8 Ghz et 4 GO : 1649 euros
le 27' avec Intel Core i7 à 3,4 Ghz avec 4 GO : 2098 euros.

Oui la différence de prix n'est pas négligeable, et le confort visuel ne me dérange pas car j'ai un deuxième écran sur lequel je travail.

Je voulais juste voir niveau performance si il y avait une très grosse différence entre les deux.

Pour la RAM cela fait une belle économie.
 
oui la ram tu y gagne, alors je pense que le 21 peut suffir si tu as un double écran
même si je prefere avoir le 27 au lieu du 21 :) ( sauf que j'ai un 15 xD )
 
Quelle est la taille de ton écran? As tu un disque externe pour sauvegarder le Mac? La RAM est à 59€ en Nuimpact 2x4Go chez Macway, on peut trouver moins cher pour d'autres marques et sites.
 
Pour le moment je bosse sur mon MacBook Pro 15' + écran 23'.

C'est pour cela que le 21' avec Intel Core i7 à 2,8 Ghz me suffirait niveau espace.

Oui mon mac est sauvegardé régulièrement sur un autre support.