remplacement des mots avec accent

aristote797

Membre actif
21 Juin 2005
144
5
Hello
dans le logiciel Pages des mots avec accents sont automatiquement remplacés. Par exemple :

d'être devient d'atre
âme devient âmee
côte devient côtee etc.

Tout ceci disparaissant bien entendu si je décoche la correction automatique, ce qui est handicapant…

Un tuyau urgent ?!

merci à tous
Aristote
 
Bonjour,

Je viens de vérifier : je peux écrire tous ces mots dans une phrase sans que le correcteur "corrige" (et mon correcteur est bien actif, je l'ai vérifié en faisant des fautes volontaires).

Teste dans une autre session.
Un fichier préférences ou un dictionnaire perso à remettre à zéro ?

Cordialement,
Nicolas
 
Merci Nicolas

Changement de session tout fonctionne… mais ça n'est pas le but
Fichier préf jeté, ça ne change rien…
Commet atteint-on le dictionnaire de pages ?

à suivre donc…
 
Dans l'aide de Pages :

"Procédez de l’une des manières suivantes :

  • Pour ajouter un mot au dictionnaire orthographique : Cliquez sur le mot tout en maintenant la touche Contrôleenfoncée, puis choisissez Mémoriser l’orthographe dans le menu contextuel.

  • Pour supprimer un mot du dictionnaire orthographique : Cliquez sur le mot tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Oublier l’orthographe dans le menu contextuel."

    Mais ça ne répond pas à la question de réinitialisation du dictionnaire

    Nicolas
 
Une autre piste :

Vous pouvez configurer Pages pour qu’il remplace automatiquement un texte spécifique par un autre. Par exemple, « nosu » par « nous » ou « (c) » par ©.

Utiliser le remplacement de texte
  1. Choisissez Édition > Substitutions > Afficher les substitutions (le menu Édition se trouve en haut de l’écran).

  2. Dans la fenêtre Substitutions, cochez la case Remplacement de texte, puis cliquez sur Préférences de texte.
 
Merci , mais tout cela est vu su fait et vérifié, j'aurais du le préciser… rien ne change

un petit nouveau : vôtre devient vautre

Le problème semble lié uniquement à des mots ayant des accents…