Remplacement disque dur iMac G5

* D'après le PDF sur le iMac G5 universitaire appelé aussi par Mac US "Developper" c'est un IDE classique dedans donc grande nappe et prise d'alim molex classique (la blanche platte 4 fils).
Donc tu prends un UDMA 100 ou 133 (on s'en fout) de + ou = à 160 Go.
Le SATA n'apporte à mon avis rien de plus en vitesse REELLE à un iMac G5.

* Pour la coque si vraiment vous voulez un slot-in ben y a que la faire la fente avec un fer à soudé par exemple, ça marche très bien sur le plastique puis lime et chiffon pour les finitions.
Mais bon là c'est du bricolage à 2 Balles, autant prendre un Graveur DVD externe en Firewire + USB 2 qui fonctionnera sur PC et MAC

A ce prix là faut arréter de vouloir avoir aussi bien que la version à 1300¤.
Cet iMac à 834¤, si vous êtes un peu bricoleur c'est nickel comme alternative au mini

Philou1789 a dit:
.... donc grande nappe et prise d'alim molex classique (la blanche platte 4 fils).
C'est exactement ce que j'ai trouvé à l'intérieur.Merci pour ces précisions :)

Attention pour qu'il n'y ai pas de déconvenues : les Macs actuels ne gèrent pas la lecture vidéo en externe.

Philou1789 a dit:
Ah bon ben alors c'est 160Go interne minimum, moi je vais surement prendre un 250Go

C'est sur faut mettre un gros disque..mais sur mon G4 733 je lis parfaitemet des vidéos en extrene!!(FW)..?!?

Dommage pour le SATA je me tatais pou run raptor 10000 trs/m...:(

Vous savez si ils en ont beausoup,au fait de ces machines?

J'ai séléctionné ceçi , j'ai bon ? :D c'est un Disque dur Ultra-ATA 3,5

Hitachi DeskStar 7K250
Disque dur
160 Go
interne
3.5"
ATA-100
IDC 40 broches
7200 tours/min
mémoire tampon : 8 Mo
*
Réf fabricant : HDS722516VLAT80

NOTRE PRIX : 94,48 ¤ TTC

yoffy a dit:
J'ai séléctionné ceçi , j'ai bon ? :D c'est un Disque dur Ultra-ATA 3,5

Hitachi DeskStar 7K250
Disque dur
160 Go
interne
3.5"
ATA-100
IDC 40 broches
7200 tours/min
mémoire tampon : 8 Mo
*
Réf fabricant : HDS722516VLAT80

NOTRE PRIX : 94,48 ¤ TTC

oui :cool:

Moi je prendrais plus gros..mais bon ça dépend ce qu'on fait. :cool:

yoffy a dit:

Non j'ai mon 108 en interne en remplacement de mon ancien graveur-CDRW..
Mais je parlais de vidéo sur HDD-FW..

Ceci dit effectivement je vois pas pourquoi ça ne marccherait pas sur un lecteur externe.. :eek: :eek:

Remarque : les compétences et le comportement de CLG informatique étant ce qu'il m'a été donné de constater je ne saurais en rien les recommander. :D

(ce modèle doit être maintenant à disposition chez les autres revendeurs)

Philou1789 a dit:
Je vous écrit du ce iMac G5 Top

Et?
pourais tu nous donner ton appréciation générale sur la machine etsi tu as le temps de la tester avec les logiciels courants
Finder,itunes,imovie,photoshop,3d(si tu as..) musique(si tu as)..ect..
Merci d'avance ;)

Pour un changement de DD sur un imac g5, je viens de voir le dernier SV Mac qui en première page commente son numéro par un titre sans équivoque :

Comment changer le DD interne d'un imac g5 !

Voilà, je ne l'ai pas acheté ni lu, mais pour qui le voudra, il le pourra !

Oui, justement j'attendais de m'en être servi plus que 2h car sinon c'est pas objectif.
Vous dire Ouais Super, ca m'interesse pas je préfére être honnéte et porter un vrai jugement

Philou1789 a dit:
Oui, justement j'attendais de m'en être servi plus que 2h car sinon c'est pas objectif.
Vous dire Ouais Super, ca m'interesse pas je préfére être honnéte et porter un vrai jugement

Absolument..No problemo ;)

J'arrête mon harcèlement.... :love:

Voila t'il que j'ai donc pas changé le disque interne de mon 836-Universitaire (super le clonage avec Personal Backup)pour un 7200 t/mn et, avec XBench(réputé être ce qu'il est),.......le score "disque"augmente beaucoup(de 83 à 99) mais le score total diminue(de 137 à 108 ). :confused:

:)