MacBook Pro Remplacement du disque dur

Zaqen

Membre confirmé
16 Novembre 2020
29
4
54
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15 pouces de juillet 2014, et je souhaiterai savoir si je peux changer mon disque dur par un disque dur nvme classique ou tout autre disque que je vois hors site internet Macway.
J'ai un doute sur la connectique. Est-elle spécifique à Apple et à mon mac ?
 
J'ai un doute sur la connectique. Est-elle spécifique à Apple
malheureusement oui, mais ! il existe des convertisseur de format
genre ça ou ça ATTENTION ces liens ne sont que des EXEMPLES pas forcément le modèle qui concerne ta machine !!!

Edit: grillé par Sly54 …
 
erreur de lien: ça renvoi sur un HomePod …

étrange: si on suit ton lien à la main on arrive au bon endroit mais pas si on clique …
j'essaie: https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2013-2014-2015 copié depuis là:

zJ0o8P.png




pareil: je re-tombe sur le homepod !!!!!
 
Dernière édition:
erreur de lien: ça renvoi sur un HomePod …
C'est pénible ce truc, ça me l'a déjà fait il y aune dizaine de jours !
Je vais faire remonter le bug au grand chef…

En attendant, pour @Zaqen :

SSD/MBP/ et choisir :

Capture d’écran 2021-03-09 à 15.16.59.png
 
  • J’aime
Réactions: Zaqen
J'ai un doute sur la connectique. Est-elle spécifique à Apple et à mon mac ?
Bonjour,
Oui la connectique est spécifique, tu as 3 possibilités :
  • Un SSD NVMe standard + un adaptateur. Mais attention il faut bien choisir les 2, il y a plein de cas qui fonctionnent mal
  • Un SSD compatible fabriqué exprès avec le connecteur Apple, ça existe mais c'est plus cher
  • Changer de Macbook, les M1 sont top ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zaqen
C'est pénible ce truc, ça me l'a déjà fait il y aune dizaine de jours !
Je vais faire remonter le bug au grand chef…
En attendant un correctif, tu peux mettre le ou les liens entre des balises Code...
Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2013-2014-2015
 
En attendant un correctif, tu peux mettre le ou les liens entre des balises Code...
Oui, OK. Mais c'est un pis-aller, parce qu'il faut savoir quels liens mettre entre les balises (ou alors poster le message, vérifier que le lien pointe au bon endroit, sinon éditer et mettre entre les balises…)
 
Oui, OK. Mais c'est un pis-aller, parce qu'il faut savoir quels liens mettre entre les balises (ou alors poster le message, vérifier que le lien pointe au bon endroit, sinon éditer et mettre entre les balises…)
Ca m'est arrivé plusieurs fois et lorsque je m'en rends compte, je modifie avec des balises, le problème de fond est bien Xenforo et certains paramètres dans la partie administration.
 
Bonjour,


Oui.
Confirmes tu avoir un modèle retina, MacBookPro11,2 (2.2 GHz) MacBookPro11,3 (2.5 and 2.8 GHz) ?

Si oui, voilà ce qu'il te faut : https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2013-2014-2015
Tout à fait J'ai un 11,2, j'ai vérfié sur mon macbookpro et j'ai la fiche technique pompé sur le site apple. je vais voir ton lien merci.
C'est qu'en fait j'ai vu des disques transcend moins cher ailleur que chez macway mais c'est la connectique du pci express qui semble différente sur le papier.
 
Tout à fait J'ai un 11,2, j'ai vérfié sur mon macbookpro et j'ai la fiche technique pompé sur le site apple. je vais voir ton lien merci.
C'est qu'en fait j'ai vu des disques transcend moins cher ailleur que chez macway mais c'est la connectique du pci express qui semble différente sur le papier.
C'est pénible ce truc, ça me l'a déjà fait il y aune dizaine de jours !
Je vais faire remonter le bug au grand chef…

En attendant, pour @Zaqen :

SSD/MBP/ et choisir :

Voir la pièce jointe 218211
Merci, mais j'avais déjà ... ;-)
C'est cool quand même.
 
Bonjour,
Oui la connectique est spécifique, tu as 3 possibilités :
  • Un SSD NVMe standard + un adaptateur. Mais attention il faut bien choisir les 2, il y a plein de cas qui fonctionnent mal
  • Un SSD compatible fabriqué exprès avec le connecteur Apple, ça existe mais c'est plus cher
  • Changer de Macbook, les M1 sont top ;)
Ca mérite d'être clair ! Excellent ! Merci beauoup. je vais donc resté sur l'achat chez macway ou directement chez owc via un broker.
Merci encore
 
Sly 54, bon finalement j'ai dit une bétise, je ne connaissais pas.
Je vais allez directement sur le site eshop.myscales.com
 
  • J’aime
Réactions: Sly54