Remplacement d'un DD

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
148
4
Geneve
Bonjour,

Dernièrement j'ai changé le DD de 60 Go par un 500 Go et également la mémoire de 1 G à 2G.
La machine est un Macbook blanc acheter en 2006 qui est maintenant sous Snow Léopards.

Le DD de 60 Go à deux partitions une de 40 pour Snow et une de 20 pour Wind.

J'ai d'abord voulu partionné le nouveau DD de 500G mais impossible de trouver l'onglet partionner sous l' Utilitaire de disque ?

L'idée était de crée deux partitions une pour Wind et une pour Snow comme sur l'ancien DD.

Ne trouvant pas, j'ai finalement fait un clone avec SuperDuper, remplacer le DD et changer la mémoire. Tous à l'air de fonctionné correctement mais j'ai quand même deux questions

-Comment crée une partition sur ce nouveau DD pour Wind ?
Es que c'est encore possible ?

-Un point d'interrogation s'affiche pendant une à deux second avant la pomme et puis la machine démarre normalement Bizarre ?

Merci en avance pour vos réponces

pour la partition windows, tu passes par l'assistant bootcamp (applications/ utilitaires/ assistant bootcamp)

pour ta deuxième question, vérifie que ton volume Mac OSX est bien le volume de démarrage par défaut

pour ta deuxième question, vérifie que ton volume Mac OSX est bien le volume de démarrage par défaut

Et pour ce faire, tu vas dans "Préférences système -> Démarrage". Là, tu devrais voir que ton disque n'est pas sélectionné. Il suffit de cliquer une fois dessus pour qu'il le soit, puis de refermer "Préférences système".

Par ailleurs, d'une façon générale, pour que l'onglet "Partitionner" soit visible dans "Utilitaire de disque", il faut sélectionner ton disque, je suis prêt à parier que tu ne l'as pas vu parce que tu n'a pas sélectionné le disque (icône du haut), mais le "volume" monté dessus (icône du bas) !

• J’aime
Réactions: anneee
Oui c'est sa j'ai pas sélectionner le disque .... Oups...

Des que j'en ai la possibilité je vais essayer de partionner ce disque 500 G.
C'est possible sans l'éffacer les données?

Oui c'est sa j'ai pas sélectionner le disque .... Oups...

Des que j'en ai la possibilité je vais essayer de partionner ce disque 500 G.
C'est possible sans l'éffacer les données?

Si l'objectif est de créer une partition "Windows", alors utilise l'assistant Bootcamp, comme le préconisait anneee, tu n'effaceras pas tes données (mais, à tout hasard, une sauvegarde préalable … :siffle:), et il est fait spécifiquement pour ça !

Sinon, c'est théoriquement possible depuis Leopard, à condition que ton disque ne soit pas utilisé depuis trop longtemps, parce que sinon, même si tu as peu de données dessus, si elles sont éclatées aux quatre coins du disque, ça ne marchera pas (il ne pourra pas partitionner, mais ça n'effacera pas tes données).

J'ai utiliser BootCamp mais il ne fonctionne pas. J'ai lié en attache le message qu'il affiche.
En deux mots si j'ai bien compris il me propose de sauvé mes données et de tous reformater :mouais:

(Lors du clone sur le nouveau DD je ne l'avais pas formater au préalable ??:heu:)

Donc j'ai obté pour l'autre solution en passant pas Utilitaire de Disque et j'ai pu crée un partition pour Windows en Fat (32). En revenant sur BootCamp même message.

J'ai cherché à faire un clone de mon ancien partition Windows sur cette nouvelle partition avec SuperDuper mais il ne voit pas les partitions en Fat.

Peut être j'ai fait une erreur lors de l'installation du nouveau disque ?
Es que SuperDuper peut faire un clone avec des partitions Fat(32) ?
Avec le CD original de Windows c'est possible de l'installé sans utilisé BootCamp?

D'autre idée pour installer se Windows
?

J'ai utiliser BootCamp mais il ne fonctionne pas. J'ai lié en attache le message qu'il affiche.
En deux mots si j'ai bien compris il me propose de sauvé mes données et de tous reformater :mouais:

(Lors du clone sur le nouveau DD je ne l'avais pas formater au préalable ??:heu:)

Donc j'ai obté pour l'autre solution en passant pas Utilitaire de Disque et j'ai pu crée un partition pour Windows en Fat (32). En revenant sur BootCamp même message.

J'ai cherché à faire un clone de mon ancien partition Windows sur cette nouvelle partition avec SuperDuper mais il ne voit pas les partitions en Fat.

Peut être j'ai fait une erreur lors de l'installation du nouveau disque ?
Es que SuperDuper peut faire un clone avec des partitions Fat(32) ?
Avec le CD original de Windows c'est possible de l'installé sans utilisé BootCamp?

D'autre idée pour installer se Windows
?

Là, on sort de la problématique "disque dur", ça ne relève plus du forum "Périphériques", il va donc te falloir aller ouvrir un topic dans le forum "Windows sur Mac" pour ce problème !