iPad original Remplacement d'un iPad A1395

jf22100

Membre confirmé
31 Décembre 2014
26
0
76
Bonjour à Tous,

Après bien des hésitations, nous avons décidé, mon iPad et moi de nous séparer par accord mutuel.
Depuis 2011, mon iPad A1395 de 16 Gb m'a accompagné sans trop de problème. Mais IOS 10 et surtout la généralisation de l'utilisation d'Icloud rend celui-ci trop "poussif".

Je suis donc à la recherche du bon modèle pour une utilisation très conventionnel mais avec partage de photos, la gestion du calendrier avec la famille, et lien automatique avec mon Mac et mon iPhone.

J'hésite entre iPad Air 2 et iPad Mini 4, les deux en Wifi + Cellular.
Les prix sont identiques en configuration 32 ou 128 Go (439 ou 549 €).
La seule vrai différence, à priori, mis à part les tailles 9,7" et 7,9", est le processeur :
A8X pour Air2 et A8 pour Mini4 ce qui influe légèrement sur la rapidité d'exécution.

Pouvez-vous me dire si il y existe d'autres vrais différences qui doivent me faire sélectionner l'un plutôt que l'autre ou si il existe un autre modèle que je n'aurai pas vu.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour à Tous,

Après bien des hésitations, nous avons décidé, mon iPad et moi de nous séparer par accord mutuel.
Depuis 2011, mon iPad A1395 de 16 Gb m'a accompagné sans trop de problème. Mais IOS 10 et surtout la généralisation de l'utilisation d'Icloud rend celui-ci trop "poussif".

Je suis donc à la recherche du bon modèle pour une utilisation très conventionnel mais avec partage de photos, la gestion du calendrier avec la famille, et lien automatique avec mon Mac et mon iPhone.

J'hésite entre iPad Air 2 et iPad Mini 4, les deux en Wifi + Cellular.
Les prix sont identiques en configuration 32 ou 128 Go (439 ou 549 €).
La seule vrai différence, à priori, mis à part les tailles 9,7" et 7,9", est le processeur :
A8X pour Air2 et A8 pour Mini4 ce qui influe légèrement sur la rapidité d'exécution.

Pouvez-vous me dire si il y existe d'autres vrais différences qui doivent me faire sélectionner l'un plutôt que l'autre ou si il existe un autre modèle que je n'aurai pas vu.

Merci pour vos réponses

Pour mon utilisation personnelle j'ai l'iPad Air 2, il tourne parfaitement sous IOS 10, et la taille de l'écran est pour moi idéal ! Je trouve que l'iPad mini est trop petit...
Bonne soirée
 
Jai l'iPad air 1 qui tourne malgré moi aussi très bien. Par contre, de mon expérience , il vaut mieux privilégié le stockage.
Parce que sur le long terme cela permet de garder des applications quand il ne sera plus possible de mettre à jour l'appareil. Et puis les films ca prend beaucoup de place.