MacBook Pro Remplacement Écran Retina par Apple à l'étranger

jeremsfrench

Membre enregistré
27 Novembre 2018
4
0
31
Bonjour à tous et j'espère que vous passez d'excellente fêtes de fin d'année !

Je vais vendre mon Macbook Pro Retina début-2015 et je viens de m'apercevoir que je suis éligible au remplacement sans frais de ma dalle Retina défectueuse (tâches et décoloration du revêtement). Je vis à l'étranger (Espagne) et un interlocuteur Apple du SV technique à Cork m'a dit qu'il n'était pas possible selon lui de la faire changer dans un pays autre que le pays d'achat.

D'ou ma question : si je vends mon Macbook en ligne, puis-je être sûr que le nouvel acquéreur puisse lui-même aller chez un revendeur agréé ou Apple Store en France et bénéficier du changement ?

L'achat a été effectué en novembre 2016, je suis donc encore bien éligible jusqu'à fin 2019 pour le changement (dans les 4 ans suivant la date d'achat).

Merci beaucoup,

Bonne journée,

J.
 
Bonjour, où as-tu pu voir cette date de 4 ans pour l'éligibilité au remplacement de la dalle rétina suite au défaut de décoloration ?
 
Bonjour Ledurny,

Le support Apple + Genius bar Apple Store situé à l'étranger, tout deux me l'ont confirmé mais visiblement c'est aussi d'après ce que j'ai entendu au bon vouloir de certains Store. Dans les 4 ans suivant la date d'achat du modèle concerné par les défauts de revêtement de la dalle Rétina.
 
J’ai acheter un MacBook Pro d’occasion qui présentait ce problème.
Je l’ai emmené ce matin dans un Apple store. Après avoir fait des diagnostiques pour vérifier que tout fonctionnait et après avoir vérifié qu’il ne présentait pas de trace de coup ils me l’ont prit pour changer l’écran avec prise en compte de la date d’achat originel, celle qui est liée au numéro de série.

J’espère que ça répond à ta question.