remplacement ibook coquillage

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
J'ai un ibook 466 graphite DVD, avec 192 Mo de RAM, et j'ai envie de le remplacer, par un Mac de bureau, mais que prendre ???
Je ne connais Mac que depui un an, mais une chose est sure, je ne veux pas retourner sur PC !!!
A quel prix vendre mon ibook ??
Ces "vieilles" machines intéressent encore quelqu'un ?
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Telonioos:

A quel prix vendre mon ibook ??
Ces "vieilles" machines intéressent encore quelqu'un ?
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,

Va faire un tour dans les annonces de MacGénération.
C'est très bien fait. Tu auras une idée des prix pratiqués.
Je te mets le lien de la rubrique "portables".
http://www.macg.co/tribumac/pa/index.php3?aLst=7&aIdCat=11
Bonne soirée
wink.gif

Cesca

[03 juillet 2002 : message édité par Cesca]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Telonioos:
J'ai un ibook 466 graphite DVD, avec 192 Mo de RAM, et j'ai envie de le remplacer, par un Mac de bureau, mais que prendre ???
Je ne connais Mac que depui un an, mais une chose est sure, je ne veux pas retourner sur PC !!!
A quel prix vendre mon ibook ??
Ces "vieilles" machines intéressent encore quelqu'un ?
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sur, je vais d'acheter un iBook Mandarine. Je le trouve vraiment beau et ça permet à mon amie d'avoir son premier Mac (un portable de surcroit) !!!
Donc un vieil iBook c'est toujours utile. Tu peux par exemple le convertir en chaine mp3. Tu convertis tout tes CD en mp3, tu branche l'iBook sur la chaine et tu as toutes tes musiques disponibles immédiatement. Sans compter le gain de place en mettant tous les CDs à la cave ... Et tu peux te déplacer avec ton audiothèque !!

Sinon combien penses-tu le vendre ?
 
J'ai la même bécane que toi et je compte la garder précieusement. Il fonctionne très bien sous OSX, pour ce que j'en fais.

Quand j'aurais changé ma bécane de bureau fin2002-début2003, avec une carte airport, il me permettra de surfer sur internet depuis la terrasse en se connectant à la machine de bureau.

En attendant, il est parfaitement complémentaire d'une machine de bureau. À ta place (mais chacun ses goûts), j'attendrai un tout petit peu pour acheter une machine de bureau en gardant l'ibook (le temps de faire des économies et que les prix baissent un peu).
 
Je viens de faire évoluer mon iBook mandarine. J'ai changé le DD de 3Go d'origine contre un de 30Go. Avec les 160 MB de RAM et 30Go de DD, ma machine me permet de l'utiliser confortablement OS X et classic.
smile.gif


Jusqu'à la version 10.1.4 je trouvais ma machine lente, du moins plus lente que sous OS 9.1 ou 9.2, mais depuis 10.1.5 j'apprécie OS X.
Cet iBook modifié est en beaucoup de points comparable en performance à mon iBook combo 600Mhz.
 
Dis-moi Trinity, tu l'as changé toi-même ton disque dur ??? Si oui, pas de difficultés particulières, et quel modèle de 30 Go as-tu pris et où ?
Si non, où as-tu fais faire le changement et à quel prix ?

Merci, a+
 
J'ai gardé mon Powerbook 1400CS acheté en 1996 pendant 4 ans et l'ai revendu 2900,-FF. Et je le regrette un peu, il pourrait me servir dans certains domaine ou la puissance n'est pas requise (vidéo)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Dis-moi Trinity, tu l'as changé toi-même ton disque dur ??? Si oui, pas de difficultés particulières, et quel modèle de 30 Go as-tu pris et où ?
Si non, où as-tu fais faire le changement et à quel prix ?

Merci, a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai changé moi-même, ... sans trop de difficulté mais en prenant soin de procéder systématiquement.
J'ai suivi les conseils d'un article que j'ai trouvé et !
Une des chose importante est de ne pas perdre les vis. J'ai imprimé les différentes photos de l'iBook démembré où j'ai scotché les vis par dessus au fur et à mesure du démontage, ceci m'a permis au remontage de placer les vis au bon endroit. Les connexions clavier et trackpad sont à débranché avec soin avant d'enlever les parties plastique ou elles reposent. À part cela c'est très simple, il faut juste garder son calme.
smile.gif


Pour le disque, les deux articles parlent de l'importance d'un disque 2.5' de 8.5mm d'épaisseur. Personnellement j'ai utilisé un IBM travelstar, la doc le donne à 12.5mm mais il fait en réalité 9.5mm ce qui convient parfaitement. Je l'ai payé d'un après-midi de travail et de 309.- chfr ...

[05 juillet 2002 : message édité par Trinity]
 
Salut,
Merci pour vos réponses er conseils éclairés.
J'ai décidé de vendre mon ibook, mais je ne sais pas à quel prix !!!

C'est le modèle avec lecteur de DVD, il y a 10 Go de DD et 192 Mo de RAM, + un graveur externe FW 16/10/40 de marque Cyclone + souris logitech optique + nombreux logiciels !!!!
J'en veux dans les 1500 Euro .

C'est trop cher ?????? pas assez cher?????

J'attend vos réponses, merci d'avance.
 
J'ai un iBook Key Lime 466 DVD avec 320 de ram.
Franchement il est loin d'être vieux et démodé.
Ca tourne d'enfer et je ne vois pas trop (sauf la définition) ce que pourrait m'apporter un Dual Blanc à 600 ou 700mhz, sauf si c'est celui en 14 pouces...
Mais ce ne sont pas les mêmes tarifs.
A ta place, je garderai précieusement mon iBook.
Ca vaut environ 1000 euros actuellement.
L'informatique, c'est pire que les bagnoles quand ça dévalue !
Mac OSX fonctionne très bien sur la palourde... alors pourquoi changer ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

...peux-tu me dire comment vieilli ta batterie. La mienne ne tiens plus que deux heures et demi avec les options de réduction d'énergie sous OS 9 et la luminosité à moitié. Je pense que je vais la changer, mais ce n'est pas donné ...

Si en plus tu as un produit à me conseiller pour enlever la saleté incrusté dans le plastique orange (c'était une occasion), ce serait merveilleux ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ma batterie (d'origine) tient entre 2 et 3 heures, tout dépend de l'utilisation.
J'ai paramétré aucune réduction de performance, question d'habitude.
Pour les saletés, je n'en avais pas tant que ça, j'ai simplement donné un coup de chiffon doux sur les plastiques.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Trinity:
Je viens de faire évoluer mon iBook mandarine. J'ai changé le DD de 3Go d'origine contre un de 30Go. Avec les 160 MB de RAM et 30Go de DD, ma machine me permet de l'utiliser confortablement OS X et classic.
smile.gif


Jusqu'à la version 10.1.4 je trouvais ma machine lente, du moins plus lente que sous OS 9.1 ou 9.2, mais depuis 10.1.5 j'apprécie OS X.
Cet iBook modifié est en beaucoup de points comparable en performance à mon iBook combo 600Mhz.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ton expérience est très intéressante car je compte aussi faire évoluer mon iBook mandarine. Par contre je ne pensait pas installer OS X, mais si dans ton cas ca marche correctement, je vais y songer. Par contre, je vais mettre un barette de 256 à la place de celle de 64.
Sinon peux-tu me dire comment vieilli ta batterie. La mienne ne tiens plus que deux heures et demi avec les options de réduction d'énergie sous OS 9 et la luminosité à moitié. Je pense que je vais la changer, mais ce n'est pas donné ...

Si en plus tu as un produit à me conseiller pour enlever la saleté incrusté dans le plastique orange (c'était une occasion), ce serait merveilleux ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Trinity:


Ma batterie (d'origine) tient entre 2 et 3 heures, tout dépend de l'utilisation.
J'ai paramétré aucune réduction de performance, question d'habitude.
Pour les saletés, je n'en avais pas tant que ça, j'ai simplement donné un coup de chiffon doux sur les plastiques.
<HR></BLOCKQUOTE>

D'après les specs la batterie est sensée tenir jusqu'a 6 heures, ce qui est bien sur bidon, mais on aura pu espérer 4 à 4H30 d'autonomie. Mon TI/550 annoncé à 5 heures tiens 4 heures en utilisation normale et 2H45 en DVD ...
Alors quel est le problème avec les iBook ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:


D'après les specs la batterie est sensée tenir jusqu'a 6 heures...
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai lue ça aussi, c'est certainement possible en tapant simplement du texte dans AppleWorks ... sans jamais enregistrer !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Trinity:


J'ai lue ça aussi, c'est certainement possible en tapant simplement du texte dans AppleWorks ... sans jamais enregistrer !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bin moi je tiens 4h30 avec mon iBook, c'est moi qui craque avant...
Utilisation lambda, traitement de txt, tableur, transformation de fichiers...
tongue.gif