remplacement ibook G4 12" pour étudiante architecte

aaaah, j'ai envie de craquer pour un macbook noir, ça tient encore pas mal la route ces bêtes là, non ? :love:

Oui bien sur que ça tient la route !

Tu peux te prendre un MB noir avec (au moins) 2Go de RAM et un nouveau disque dur à 7200 tours /min et tu pourras faire tout ce que tu veux, et stocker tout ce dont tu as besoin. Par contre, tu y perds le rétroéclairage du clavier.
 
Oui bien sur que ça tient la route !

Tu peux te prendre un MB noir avec (au moins) 2Go de RAM et un nouveau disque dur à 7200 tours /min et tu pourras faire tout ce que tu veux, et stocker tout ce dont tu as besoin. Par contre, tu y perds le rétroéclairage du clavier.

7200Tr/min, j'ai lu quelque part que c'était une mauvaise idée avec ces ordi, que ça vibrait beaucoup, et que c'est bruyant…

Pour le rétro éclairage, il me semblait que la dernière version de ces ordi en était équipée.


utiliser les macbooks equipes de puce graphiques intel (3100), c'es tout simplement l'horreur avec certains logiciels (flash, skype, etc...)

Tant que ça ? et même avec skype ? mince alors…
 
Salut kanako ;)
Pour le MacBook noir , c'est une bonne idée.
Cependant , il n'a jamais eu de clavier rétro éclairé ;)
Concernant le gma x3100 , ça suffit largement pour skype et lire du contenu flash ;)
A titre d'exemple , les encore Plus anciens modèles avec gma950 sont capables de lire du contenu en 720p ;)

Cote prix , étant donné que les MacBook blanc unibody se trouvent pour 650€ et qu'ils sont plus puissants , ne mets pas plus de 500€ dans un MacBook noir 2.4ghz ;)

Autre chose a ajouter : le MacBook noir prend beaucoup les traces de doigts , tu es prévenue ;).
 
:up: étienne je suis impressionné comme tu sais tout :D
En tout cas merci des conseils (je me fiche des traces de doigts, ça changera du blanc ou du métal), pour le prix de toutes façon je ne comptais pas mettre plus (y a quand même des mecs qui vendent le leur à 800€ pour un ordi qui n'est plus sous garantie (ou alors genre il reste 2 mois) ! Enfin cela dit, j'essaye aussi de vendre mon mbp à bon prix alors…)
Je m'inquiète pas trop pour la carte graphique, vu que j'en ferai pas grand chose du moment que j'arrive à skyper, ça me va.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ce sera amplement suffisant , j'ai un ami qui utilise skype avec son eee pc et c'est pas extra (tu fais que du skype :D') mais ça tourne de manière correcte :).

Par contre , vérifie bien la batterie avant l'achat ;).
 
Skype en webcam ou lors de longue conversation (près d'une heure) fait démarrer les ventilos de mon MB Unibody Late 2008... et Skype est gourmand en ressources dans tout les cas...l'été, si je le ferme, cela permet à l'ordi de souffler un peu
 
bon bon… vais attendre de terminer la vente de mon mbp.

Mais vu les prix (des mb noirs, 500roro c'est un peu trop dit la fille qui revend son mbp à 1250), pit-être que je vais switcher (bah oui quoi, j'ai toujours été sous mac moi) et voir à quoi ça ressemble du coté de la fenêtre (moche, version 7) dans un petit notebook pas cher… :rateau: