iPhone 12 Pro Remplacement iPhone hors garantie en Apple Store : durée de garantie ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à toutes et tous,
L’iPhone 12 Pro Max de mon conjoint a été remplacé contre argent sonnant et trébuchant (près de 750 €) par un même modèle neuf en Apple Store (à Bordeaux) suite à un problème matériel sur son iPhone 12 Pro Max hors garantie.
Quel est sa durée de garantie (il est neuf, payé 750 €) ?
D’avance je vous en remercie
 
Ben il est neuf. Donc c’est la garantie classique de 2 ans. Pourquoi donc en serait-il autrement ?
 
Bonsoir,
A priori 2 ans, sauf mention spéciales sur la facture (vous avez la facture j'espère ?)
 
Bonsoir Ericse, je suis d’accord avec toi MAIS cela semble plus compliqué : le technicien du Genius Bar m’a dit que cet « échange » (contre 750 € je le rappelle) pour un 12 Pro Max identique et neuf (pour reprendre ses dires) ne serait pas éligible à l’Apple Care + ni à la garantie classique car il serait considéré comme le « remplacement » d’un iPhone et non comme l’achat d’un nouvel iPhone. La nuance est subtile sauf son prix…
 
PS : sur la facture il est indiqué :
IPHONE 12 PRO MAX,TARIF FORFAITAIRE,RETA
N° Référence: (je masque ici le numéro de référence indiqué sur la facture )
Code de garantie de l’article: OW
Pas de retours
 
PS : sur la facture il est indiqué :
IPHONE 12 PRO MAX,TARIF FORFAITAIRE,RETA
N° Référence: (je masque ici le numéro de référence indiqué sur la facture )
Code de garantie de l’article: OW
Pas de retours
Alors je pense qu'il est couvert par une garantie de 90 jours, comme pour un remplacement de pièce.
C'est peut être visible en ligne sur le site Apple : https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR