MacBook Pro Remplacement Mac mini 2018 par MacBook Pro

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
43
Bonjour à tous,
je suis possesseur d’un Mac mini 2018 i7. Je l’utilise pour faire de la bureautique / création de sites web / Suite Adobe.
J’en suis plutôt satisfait mais j’ai deux petits soucis : j’ai un besoin de mobilité, et l’absence de carte graphique dédiée se fait ressentir sur la suite Adobe.
Ayant un modeste budget de 1500 euros pour le remplacer, je pense m’orienter vers un MacBook Pro 15 pouces en occasion.
j’ai repéré ce genre d’annonce :
qu’en pensez vous ?
(Je compte garder mon écran externe 4K en mode sédentaire)
Merci !
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes les bench's pour comparer le i7 du Mac mini 2018 à ceux du MBP 15" 2015.
C'est du 6 coeurs sur le Mac mini, donc si tes logiciels sont multi-coeurs je pense que le mac mini est + puissant que le MBP.
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes les bench's pour comparer le i7 du Mac mini 2018 à ceux du MBP 15" 2015.
C'est du 6 coeurs sur le Mac mini, donc si tes logiciels sont multi-coeurs je pense que le mac mini est + puissant que le MBP.

oui sans doute, mais je ne suis pas sur de me servir de la puissance brute du Mac mini non plus...
sinon il Y a l’option de prendre un mb pro 13 pouces recent sur le refurb, mais niveau puissance ce ne seras jamais mieux que le Mac mini non plus...
 
sinon il Y a l’option de prendre un mb pro 13 pouces recent sur le refurb, mais niveau puissance ce ne seras jamais mieux que le Mac mini non plus...
Les performances seront moins moins bonnes et tu auras la clavier papillon de malheur…

Mais je maintiens mon conseil précédent, celui de comparer les benchs.
 
La 370x du 15 est un veau qui chauffe terriblement. Passer de ton excellent Mini à un 15 de 2015, c’est étonnant à défaut de dire dommage et tu perds beaucoup en puissance CPU dont tu as besoin avec le suite Adobe.

Les 13 pouces sont tous moins puissants que le Mini et partagent son absence de GPU dédié. Mais c’est nomade, c’est sûr.

Il faudrait taper dans du 15 récent (mais avec le clavier papillon est les soucis thermiques) et c’est dommage que ton budget soit limité car le 16 aurait été parfait, même sans trop monter dans les options.
 
Dernière édition:
Ton Mac Mini 2018 peut accepter un eGPU via USB-C.

MBP 16 serait parfait pour ton cas, économise quelques mois et pense aussi le garantie supplémentaire (AppleCare+ pour Mac, 449,00 euros). Pense-y ça aussi...
 
Merci pour vos messages, finalement la plus sage décision est sans doute de garder le mac mini, de le faire éventuellement évoluer avec un eGPU et d'attendre le portage d'Affinity Publisher sur iPad :)