Remplacement Ssd m2

Mgwilow

Membre enregistré
25 Octobre 2022
5
1
45
Bonjour à tous,
J’ai un MacBook Pro i7 model a1398 mais en 128gb.
J’aimerais changer le ssd mais je ne sais pas lequel prendre si quelqu’un peut m’aider svp
Merci bcp
 
D'après ce que je vois sur iFixit, une valeur sûre serait le Aura Pro X2 de chez Other World Computing :

Par contre attention au modèle précis du MacBook Pro : l'appellation "A1398" regroupe 5 modèles différents, de mi-2012 à mi-2015, et dont le format de SSD n'est pas forcément le même !
 
Tu peux aussi regarder chez Transcend en fonction du modèle de ton Mac (que tu n'as pas donné, a1398 ce n'est pas le modèle) :
Ils se trouvent sur Amazon, parfois avec de bonnes promos.
 
A ce prix lol je reste avec les 256gb lol
Il y a aussi des adaptateurs : https://www.amazon.fr/GODSHARK-Adaptateur-MacBook-Remplacement-Converter/dp/B07S4HSQ7Q
Mais le SSD à mettre dedans est un mSATA très difficile à trouver aujourd'hui, surtout en grande taille, à moins de se rabattre sur des marques ésothériques : https://www.amazon.fr/KINGDATA-Interne-Performance-Ordinateur-Portable/dp/B08GPYB6Z4/
En même temps, sur Amazon tu risques peu, si ça marche pas tu renvoi...
 
C'est peut-être tant mieux. Voici un lien à consulter qui, en plus du prix, pourrait ralentir tes ardeurs.
https://discussions.apple.com/thread/253343217
Oui, ça peut arriver : les SSD montés sur un adaptateurs bloquent très souvent la mise à jour du firmware EFI nécessaire à certaines mise à jour, c'est pour cela qu'il faut conserver le disque d'origine pour pouvoir le remettre dans le Mac le temps de cette mise à jour.
Les SSD compatibles (comme ceux de Transcend ou OWC) n'ont en général pas ce problème et permettent la mise à jour sans problème.
 
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car je rencontre moi-même le problème pour changer mon disque dur via un adaptateur à savoir quel ssd choisir avec l'adaptateur suivant : https://www.amazon.fr/Zer-one-Adapt...t=&hvlocphy=9056542&hvtargid=pla-779381642329

et ce sur un modèle MacBookPro11,2 sachant que j'ai repéré les disque suivants :

- Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVME SSD interne CT1000P3SSD8
-Samsung 980 MZ-V8V1T0BW NVMe M.2 PCIe 3.0 1 To

Merci à vous pour vos futures réponses.
 
J'ai mon SSD OWC 1To qui a laché. Je vais en acheter un neuf, mais du coup, je vais éviter OWC.
Ils n'ont pas voulu le prendre en garantie ? C'est 3 ans chez eux je crois ?
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Je n'y avait même pas pensé…
Je vais les contacter.
Le problème, c'est que toutes mes factures, tout en fait est sur le SSD. Pour récupérer le Backup, il me faut un nouveau… SSD.
 
Si, j'ai une sauvegarde Time Machine et une BackBlaze.
Mais la première est totalement embrouillée et la seconde, c'est de l'interface WEB…
Mais je vais m'y coller.
En attendant, mon Mac ne plante plus depuis que je lui ai mis un vieux SSD Apple. Ce n'est que le SSD, c'est une bonne nouvelle.
 
J'ai emprunté son MacBook pro mi-2015 à un collègue. Je peux monter mon SSD en utilisant sa machine en mode target.
Donc j'ai retrouvé la facture. J'ai acheté le SSD en 2020. C'est d'u 1.0TB Aura Pro X2 SSD. Sur le site OWC, ils parlent d'une garantie de 5 ans. Ils ont la confiance, c'est bien ! Je leur ai écrit.

La panne n'est pas encore claire. À froid, j'arrive à l'utiliser. Je vais faire travailler ma machine avec le SSD d'Apple pour être bien sûr qu'elle tient. Je vais faire l'inverse avec la machine du collègue et mon SSD dedans. Mais pas avant d'avoir cloné mon SSD.

À ce sujet, ça se clone pareil les disques avec ces nouveaux formats là ?
 
Ouh là ! On est sur un niveau de service qui rappel Apple dans la première décennie 2000 !
Premier message à 11:15
Réponse avec demande détaillées d'informations à 15:50
Envoi des infos à 16:30
Résultat à 17:35 :
Thank you for the swift response, and I appreciate the effort in providing the information that I need.
As I carefully check, I can process a replacement for the OWC 1.0TB Aura Pro X2 SSD… etc.
merci @ericse