Remplacement Superdrive par SSD sur macbook pro 7.1

sebtagh

Membre enregistré
4 Août 2011
3
0
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro 13" mid 2010 modèle 7.1, Mac OsX 10.7.2
J'ai d'origine un SSD apple de 128Go (APPLE SSD TS128B) sur un contrôleur NVidia MCP89 AHCI (Vitesse de la liaison: 3 Gigabits / Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits )

Je souhaiterai aujourd'hui remplacer mon lecteur Superdrive par un second SSD car le premier déborde. J'ai parcouru différents post et j'en ai conclu que ce rack était des plus conseillés ( http://macupgrade.eu/catalog/data-doubler-...-kit-p-440.html ) avec l'option boitier externe pour le superdrive, mais pour le choix du ssd j'ai bien du mal à m'y retrouver !

Je pensai acheter à peu près la même capacité, un 120Go ou alors acheter un 240Go et le mettre à la place du SSD Apple que je mettrai lui même à la place du super drive histoire d'améliorer les performances ? J'ai lu la plupart du temps qu'OCZ était à éviter.
J'ai vu ce modèle mais est ce que le 6g est nécessaire ? ( http://macupgrade.eu/catalog/mercury-elect...b-6g-p-677.html )

Je me pose aussi la question de la température et de la batterie ?
- Mon macbook monte régulièrement à plus de 70° (de manière assez inexplicable pour moi, quand je regarde une video youtube par exemple ...) est ce que rajouter un second ssd ne va pas empirer les choses ?
- Et niveau batterie la mienne vient de dépasser les 500 cycles rajouter un ssd risque définitivement de tuer mes 2h d'autonomie ? je travaille souvent en déplacement et c'est un critère assez important pour moi. Sera t il possible "d'éteindre" le ssd de manière a économiser de la batterie ? Dois je acheter une nouvelle batterie en même temps que le ssd ?

Voila si déjà vous avez un ssd compatible avec mon macbook à me conseillez ca serait beau merci !
Et joyeuses fêtes !
 
slt seb

alors pour tes questions il n'y a pas de soucis la batterie va bien vivre la continuité en terme de perfs (un ssd ne consomme pas tant que ça)
et niveau temperature c'est pas un soucis (il faut pas comparer un HDD avec un SSD c'est totalement different)

les OWC sont FULL compatibles d'ailleurs le 6G n'est pas nécessaire c'est trop cher pour rien

par contre je vends un OWC Pro en sata II (je te MP)

:up:
 
Pourquoi un 2ème SSD ? Ce qui importe c'est que ton système soit installé sur le SSD. C'est ton cas.
Il te faut un deuxième DD pour stocker tes images, musiques etc etc, t'achètes un DD de 500 Go à 7200 tr/min et avec la différence de prix, t'achètes une batterie :cool:
 
Ah oui mais non comme je l'ai dit je bouge pas mal et j'ai pas envie de faire attention a un disque dur. J'aime bien l'idée d'avoir le moins d'élément mécanique possible dans mon ordi :)

Merci pour l'info Kalm !
 
slt seb

par contre je vends un OWC Pro en sata II (je te MP)

:up:

Bonjour,
Il est toujours en vente ?
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec les sdd si l'on ne change pas le firmware ou autre. Les ssd non paramètré consommerait plus d'énergie et serait beaucoup ralentit, car écriraient sur plus de bloc qu'il n'en faut réellement... Je ne retrouve pas l'information. Si je commande un sdd sur le net je dois forcément faire cette manipulation de firmware (ou autre) ou les sdd de maintenant sont adaptés au mac et on peut les utiliser sans manipulation ??
Merci ^^
 
Bonjour,
Tout mes meilleurs voeux à tous !!! ^^
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il vaut mieux mettre le ssd dans le racle à la place du superdrive et garder le hdd d'origine à sa place ? Pour des soucis de vibrations par exemple.
Et que le ssd fonctionnera aussi bien à la place du superdrive dans son data doubleur qu'à la place du hdd d'origine ??
Cordialement.