iPhone 8 Remplacement vitre arrière

dzara06

Membre confirmé
19 Mai 2019
72
1
26
Salut !

J'ai fissuré la vitre arrière de mon iphone 8, j'ai acheté une nouvelle vitre arrière pour pouvoir la changer moi même. J'ai un peu regardé les tutos sur youtube, la réparation semble très longue et pénible ( faire sauter morceau par morceau ). De plus le verre saute absolument partout et le risque de se couper est élever, sans oublier les éventuels morceaux qui peuvent aller dans les yeux.

Quelqu'un ici à déjà changer la vitre arrière d'un 8 ? Des petites astuces ? Avis ?

Merci
 
C'est une vraie galère. Même iFixit a eu du mal à enlever le verre arrière.
En ce qui me concerne, je change toute la coque arrière , c'est plus cher, et il faut tout démonter l'intérieur du iPhone. C'est un choix, pas forcément la meilleure méthode, mais j'ai rien trouver d'autre pour que ce soit propre .
Sinon, une paire de lunette protectrice, une source de chaleur pour ramollir la colle, et beaucoup de soin et de patience.
Bon courage.
 
C'est une vraie galère. Même iFixit a eu du mal à enlever le verre arrière.
En ce qui me concerne, je change toute la coque arrière , c'est plus cher, et il faut tout démonter l'intérieur du iPhone. C'est un choix, pas forcément la meilleure méthode, mais j'ai rien trouver d'autre pour que ce soit propre .
Sinon, une paire de lunette protectrice, une source de chaleur pour ramollir la colle, et beaucoup de soin et de patience.
Bon courage.

J'ai aussi pensé à changer la totalité du châssis, c'est plus chère en effet mais au moins le travail est propre et beaucoup plus rapide. Je vais tenter de retirer la vitre proprement ( je suis équipé, je répare régulièrement iphone et console ), si je vois que la colle est capricieuse je serais bien obligé de changer le châssis.

Autre chose, ça évite 36 topics :

J'ai entendu dire qu'apple avait installé un verrou sur les batteries d'iphone XR, X, XS et 11, qu'en cas de changement de celle-ci dans un centre non agréer Apple un message "réparation" dans état de la batterie s'affichait. J'ai eu cette surprise, mais sur mon iphone 8 hors on parle des XR au minimum dans les articles. Pourtant la batterie fonctionne très bien, elle se vide normalement et se recharge correctement. Le verrou s'est étendu sur les 8 ? Ou la batterie que j'ai placé semble defect bien qu'elle remplis ses fonctions.
 
A ma connaissance le verrou est pour les 11.
Attention pas toutes les batteries ne sont reconnues nativement pas iOS. Par exemple iFixit propose des batterie nativement reconnues pour les 7 , mais pas pour les 6s ( l'inscription service apparait au lieu de 100% pour une batterie neuve)
J'ai trouvé une site qui propose des batteries reconnues . Pour le moment je suis satisfait des batteries de ce site.

BIZBEE
 
A ma connaissance le verrou est pour les 11.
Attention pas toutes les batteries ne sont reconnues nativement pas iOS. Par exemple iFixit propose des batterie nativement reconnues pour les 7 , mais pas pour les 6s ( l'inscription service apparait au lieu de 100% pour une batterie neuve)
J'ai trouvé une site qui propose des batteries reconnues . Pour le moment je suis satisfait des batteries de ce site.

BIZBEE

Wow le prix, 5 euros une batterie iphone 8. Je vais essayer, ça à l'air intéressant. Merci
 
C'est un très bon site. Par contre la livraison des batteries se fait depuis les Pays-Bas, pas depuis la Chine Et il faut compter une dizaine de jour pour la livraison.
Mais jusqu'à aujourd'hui , ils sont top pour les écrans et les batteries. Pour le reste faut trouver d'autres fournisseurs, les petites pièces comme les nappes FaceTime ou Connecteur Lightning, ils ne sont pas de très bonne qualité. Pour ça iFixit est mieux.
 
C'est un très bon site. Par contre la livraison des batteries se fait depuis les Pays-Bas, pas depuis la Chine Et il faut compter une dizaine de jour pour la livraison.
Mais jusqu'à aujourd'hui , ils sont top pour les écrans et les batteries. Pour le reste faut trouver d'autres fournisseurs, les petites pièces comme les nappes FaceTime ou Connecteur Lightning, ils ne sont pas de très bonne qualité. Pour ça iFixit est mieux.

Je vois qu'ils vendent également le bouton home iphone 7/8 dernière génération ( sans la plaquette métallique et sans à devoir garder constamment le bluetooth activé ) l'as tu déjà essayé ?
 
Non je n'ai pas essayé.
 
Je viens d'attaquer la vitre arrière, le verre semble se retirer très facilement ( pour le moment ) mais saute partout, j'ai du me stopper. Va falloir trouver un endroit pour faire ça, j'avais pensé à mettre du ruban adhésif sur cette vitre et casser progressivement la vitre, histoire de limiter les morceaux volant.
 
J'ai finalement changé le châssis, plus rapide plus efficace et surtout plus propre. Le châssis me coûte 40 euros, la vitre arrière 10 euros, je pense qu'a l'avenir je ne me prendrais plus la tete. Merci
 
Oui c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé. :up: