Réseau Remplacer Android File Transfer

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 430
42
Bonjour,
J'ai essayé MacDroid mais pas vraiment compris comment connecter mon Galaxy A41.
J'ai vu pour le mode Wifi… mais je suis en Ethernet et je voudrais justement rester filaire donc comment me connecter avec un câble USB sur un Mac mini ?
On me propose ADB et MTP, je ne connais pas ces trucs. Je pensais ne trouver que WiFi ou USB. Alors je clique sur ADB ou MTP ? :thinking_face:

Dernière édition:
Pourquoi ne pas simplement lire le mode d'emploi officiel du logiciel ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec OpenMTP :

Pourquoi ne pas simplement lire le mode d'emploi officiel du logiciel ?
Si je connaissais la différence entre ADB et MTP je saurais mieux choisir la bonne connexion.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec OpenMTP :
OpenMTP est en anglais :(

Il faut oublier Android File Transfer... Google abandonne (officiellement) Android File Transfer

Un petit logiciel qui fonctionne bien est MacDroid... Download Android file transfer for macOS | MacDroid ...très simple et convivial, mais il n'est pas gratuit. :(
C’est bien pour cela, entre autre, que je cherche à migrer ;)
Sans doute vers MacDroid mais je ne comprends pas pourquoi avoir compliqué les connexions. Wifi et USB étaient suffisant pour faire simple.

Sans doute vers MacDroid mais je ne comprends pas pourquoi avoir compliqué les connexions. Wifi et USB étaient suffisant pour faire simple.
Il répond aux possibilités possibles, par défaut dans cette interface...

Capture-002.webp Capture-003.webp

...le fait de connecter un câble USB entre un smartphone Android et un Mac et après autorisation dans le smartphone d'une connexion, fera monter sur le Bureau le contenu dudit smartphone. Si on connait bien la gestion des sous-dossiers Android on retrouve facilement ses fichiers et les transferts se font par un simple Glisser/Déposer. J'ai délaissé AnyDroid qui est devenu très pénible de par la connexion USB.

Edit : avec un smartphone Android, ne jamais oublier qu'il faut activer le mode Développeur et dans les paramètres, activer le déboggage USB.

Dernière édition:
Il répond aux possibilités possibles, par défaut dans cette interface...

Voir la pièce jointe 301753 Voir la pièce jointe 301755

...le fait de connecter un câble USB entre un smartphone Android et un Mac et après autorisation dans le smartphone d'une connexion, fera monter sur le Bureau le contenu dudit smartphone. Si on connait bien la gestion des sous-dossiers Android on retrouve facilement ses fichiers et les transferts se font par un simple Glisser/Déposer. J'ai délaissé AnyDroid qui est devenu très pénible de par la connexion USB.

Edit : avec un smartphone Android, ne jamais oublier qu'il faut activer le mode Développeur et dans les paramètres, activer le déboggage USB.
Oui, j'ai bien vu mais après avoir branché le smartphone avec un câble USB que choisir entre ADB et MTP ?
C'est juste pour des transferts, copies, de photos. Pas de gros volumes.

Oui, j'ai bien vu mais après avoir branché le smartphone avec un câble USB que choisir entre ADB et MTP ?
Rien, tu connectes tout simplement un câble USB et c'est tout. Sinon, en Wi-Fi ça fonctionne très bien à condition d'avoir activé le déboggage sans fil dans le mode développeur...

Capture-004.webp

...et là c'est avec un vieux Samsung S20 connecté en Wi-Fi sans puce SIM. Aucun problème avec mon Samsung S24+.