Remplacer DD en Raid 1

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

J'ai boitier WD MyBook Studio Edition II avec 2 DD de 500 Go, jusque là ;)

Une des disques est sur le point de rendre son dernier souffle (sifflement).

Je voudrais en profiter pour augmenter la capacité de ma sauvegarde.

Donc si je remplaces le disque défectueux de 500Go par un de 2TO j'aurais toujours 500 Go.

Par la suite je remplacerais également l'autre disque par un 2 TO, une fois la copie du 1er 2To sur le second 2To est ce que je retrouverais une capacité de 2To ?

Merci d'avance salutations

Le Baron :cool:

Non (sauf à re-formater l'ensemble), le RAID va créer une partition de 500 Go sur ton premier disque de 2 To, et lorsque tu mettras le second en service, ben … Il fera la même chose, car il considérera le premier comme un disque de 500 Go (taille de la partition) !

Ok merci donc la solution serait de copier "à la main" les données du 500 G0 sur le 2 To.

Oui, ou, une autre solution (puisque c'est une sauvegarde, je considère que tu as l'original de ces données stocké ailleurs) serait de remplacer le RAID1 par un RAID 0 "concaténé", ce qui te ferait un disque de sauvegarde de 2,5 Go (2 + 0,5)

Hello,
j'ai reçus mon 2ème DD de 2To.

J'ai fait un clone du DD de 500Go sur le DD de 2 To puis formater l'autre DD de 2 To remis le tout dans le boitier Raid et ....... Rien pas de processus reconstruction.

Pire même le disque ne monte même pas !Et l'utilitaire WD me dit que il y a 0% d'utiliser !

Merci de votre aide.

P.S A noter que c'est une sauvegarde Time Machine.

Salutations

Le Baron

Ben moi, j'aurais plutôt monté l'ensemble RAID d'abord, puis fait le clone ensuite !

Tu veut dire mettre les 2 DD 2To dans le boitier, configurer en Raid 1 puis ensuite faire le clone du 500 Go sur 1 des 2 To ?

Ais je bien saisi ??

Merci

Edit.

Ah mais en faite si je clone le 500 Go sur les boitier directement c'est encore mieux ?

Tu veut dire mettre les 2 DD 2To dans le boitier, configurer en Raid 1 puis ensuite faire le clone du 500 Go sur 1 des 2 To ?

Ais je bien saisi ??

Nan, je veux dire : "configurer ton ensemble RAID vierge, et ensuite cloner le 500 Go sur cet ensemble !"

Ah mais en faite si je clone le 500 Go sur les boitier directement c'est encore mieux ?

Ben oui, je ne te dis que ça depuis le début ! :D

Hello,
bon ben voilà tout est en ordre merci à Pascal 77 pour ta patience!:rateau:

Je comprends vite quand on m'explique longtemps :siffle::siffle:

J'ai voulus faire compliquer quand on pouvait faire simple :rolleyes: