Remplacer disque dur interne

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 303
31
Bonjour

Voilà, j'ai un iMac 21.5-inch, medio 2011 (Processor 2,5 GHz Intel Core i5) et j'aimerais savoir si on peut remplacer le disque interne actuel (qui fait 500Gb) par un disque SSD de 1Tb sans risque ? Ce n'est pas moi bien sûr qui s'occuperait de ça.

Ton Mac est peut être démontable, mais de nombreux modèles demandent le démontage de la dalle écran, cela peut couter un peu cher en main d’œuvre.

A voir ...
Ça ce n'est pas le problème, j'ai un ami qui l'a deja fait pour lui-même et qui pourrait me le faire aussi. Je voulais simplement savoir si ça pouvait être funeste pour l'ordi.S'il y avait risque qu'il ne s'en remette pas et ne marche plus.

Un démontage peut toujours mal se passer (suivant la difficulté) l'iMac est particulièrement sensible comme je le disais, souvent la dalle doit être déclipsée. Si c'est mal fait (c'est arrivé a une amie) ça à abimé la qualité d'affichage.

Si il est sur de ce qu'il fait et si il à les bons outils ... :merci:

hmmmm.... oui en effet on ne sait jamais ce qui peut se passer mais enfin bon il l'a deja fait 2 ou 3 fois donc ça devrait bien se passer.

Effectivement il n'y a pas de raisons, si tu le connais bien ... Mettez vous quand même d'accord sur les responsabilité en cas de soucis :)
Si il a dejà fait d'autres iMac il est bien équipé, c'est quand on à pas les bons outils qu'on peut faire des conneries.

Tiens nous au jus !