Remplacer iweb par ????

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
108
9
94
Salut,

j'utilise iweb depuis 2012 et mon site commence à être assez complet.

cependant si je souhaite migrer sous lion ou suivant, j'ai l'impression qu'iweb n'est plus compatible.

Je suis pas développer, iweb me va bien dans le concept, juste à mettre en place.

qu'utiliser vous comme outil équivalent à iweb sans devoir connaitre le html et autres langages ?

merci à vous ?
 
Je suis sous Mountain Lion et mon site est developpé avec iWeb. Je n'ai noté aucun problème iWeb en passant de Snow à Lion, puis de Lion à ML.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Mavericks et iWeb = aucun soucis pour tout ce qui n'est pas lié à l'hébergement dans iDisk, qui lui est bel et bien révolu = j'héberge mon petit site sur Dropbox.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Allez sur mon site Accueil pour avoir un aperçu.
@+

Sans vouloir t'offenser, je trouve que ce n'est pas très esthétique (fond d'écran perturbant, polices trop fantaisie), et pas très ergonomique non plus (dans la navigation).
Ça fait un peu site 1997 :rose:
En tout cas tu as bien fait de répondre à ta question de 2012 :rateau:
 
Comme déjà dit, iWeb est tout à fait fonctionnel, même sous Mavericks.
Par contre, je suis passé sous SandVox.
En y réfléchissant bien j'aurais pu continuer à utiliser iWeb et mettre en œuvre les mêmes solutions de pages sécurisées (légèrement) que j'ai utilisé avec Sandvox. Mais mon site est plus esthétique maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Comme déjà dit, iWeb est tout à fait fonctionnel, même sous Mavericks.
Par contre, je suis passé sous SandVox.
En y réfléchissant bien j'aurais pu continuer à utiliser iWeb et mettre en œuvre les mêmes solutions de pages sécurisées (légèrement) que j'ai utilisé avec Sandvox. Mais mon site est plus esthétique maintenant.

Que penses-tu de Sandvox ?
 
Comme je l'ai dit les derniers thèmes de Behindtherabbit lui ont fait faire un pas de géant pour ce qui est de l'esthétique (le reste était souvent trop daté, inadapté ou bof). On peut faire des sites aussi assez ergonomiques avec le système des boutons de menus hiérarchisés.
Je n'ai pas grand-chose à leur reprocher, si ce n'est peut-être la complexité de l'injection de code (je n'ai jamais réussi à faire un bête tableau).

C'est à mon avis bien mieux codé qu'iWeb et plus rapide à l'usage (j'avais honte, avec les sites iWeb). Un petit bug il me semble dans les résumés du blog quand on met trop d'entrées.

Dans l'absolu par rapport à iWeb c'est :
- plus rapide
- plus ergonomique
- pas mal de possibilités aussi

J'ai passé plusieurs jours (et nuits) à comparer avec RapidWeaver pour monter un site pas trop difficilement et qui corresponde à mes attentes. C'est SandVox qui a gagné. C'était le plus souple des deux (du moins tel quel sans rajouter trop d'add-on tiers) et celui qui correspondait le mieux à mon usage.
 
Je suis sous mavericks et j'ai réussi à installer iWeb depuis un ficher de mise à jour de l'application.
Je précise que je n'ai jamais eu iWeb au paravant.
Ca tourne très bien...
 
Pour ma par j'utilise webaccapella.
Assez proche d'iweb mais beaucoup libre en terme d'ergonomie.


@+

Comment incorporer des photos, qui en fonction de tag puissent apparaitre dans differentes pages, sans avoir à dupliquer chaque photo dans chaque page ?

Je n'ai jamais trouvé, ni dans webaccapella, ni dans rapidweaver.
 
Sans vouloir t'offenser, je trouve que ce n'est pas très esthétique (fond d'écran perturbant, polices trop fantaisie), et pas très ergonomique non plus (dans la navigation).
Ça fait un peu site 1997 :rose:
En tout cas tu as bien fait de répondre à ta question de 2012 :rateau:

Salut, je m'invite dans la convo :D
En tout cas, même si le design ne s'intègre pas trop trop dans les moeurs de 2014, le site ne produit pas d'erreurs au W3C : http://validator.w3.org/check?uri=http://www.paroproduction.fr/ Bravo :p

Un petit conseil, ajoute des icônes "flat-design" afin de rendre ton site plus minimaliste :up: (et une typo fine, Helvetica Neue Fin par exemple :D)