MacBook Remplacer Macbook Pro 15" puissant par un Macbook 12" ?

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,

J'ouvre un sujet ici pour vous demander votre avis concernant un éventuel changement de machine. Actuellement, je possède un Macbook Pro Rétina 15" de 2015, haut de gamme :

- i7 2.5Ghz
- 16Go de RAM
- NVidia GeForce GT 750M
- 512Go SSD

Je l'ai acheté en Avril 2015 comme machine principale, sachant que je suis développeur et que je travaille en full-time depuis chez moi. Quelques mois plus tard, j'ai pu acquérir une autre config, une tour PC très puissante, que j'ai monté moi-même pour en faire un hackintosh... Depuis, je n'utilise mon Macbook Pro quasiment qu'en déplacement (mais je me déplace régulièrement entre deux villes) et je pense ne plus avoir besoin de toute sa puissance.

En revanche mon utilisation est assez intensive mais se limite quasiment uniquement à l'utilisation des logiciels souvent :

- XCode (principalement)
- Android Studio
- Coda 2
- Photoshop
- Web

Sachant qu'en déplacement j'aurai toujours besoin de beaucoup utiliser XCode et Android Studio.

Le problème avec mon Macbook Pro 15", c'est qu'il est tout de même assez lourd (et je l'ai partout avec moi) et assez encombrant... Pas facile dans le train que je prends toutes les semaines.

Pensez-vous qu'un Macbook 12" pourrait être le bon compromis ? Je ne craquerai pas maintenant, mais lors de la mise à jour de ceux-ci qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d'Avril... Je sais qu'il est difficile de se positionner sur une machine qui n'est pas encore sortie, mais d'après vous, ses nouveaux processeurs permettront-ils une utilisation régulière de logiciels tels que XCode ?

Merci!
 
Hello,

Déjà je suis choqué que tu changes un Mac pour une tour PC.. Je blague.
Tu peux toujours passer de ton 15" ultra puissant à MB de 12". Mais bon c'est rétrograder pour rien quoi.