Répondre à la discussion

Oui enfin rien d'impossible non plus, et si on parle d'Affinity, beaucoup d'outils sont plus ou moins communs, beaucoup de notions aussi, et en plus il me semble pas que l'on aille sur des usages très poussés ici ...

Perso, je passe mon temps à soit apprendre un max de truc sur les softs que j'utilise tous les jours (After Effect, Première, Photoshop, Illustrator, Blender, C4D, Audition, etc) mais aussi des techniques de prod, de post prod, des nouveaux outils (plug in qui parfois sont à eux seuls plus complexes de certains logiciels), je sais pas ... c'est normal non ?

Si on reste dans UN logiciel que l'on connait, sur UNE version (qui avec le temps commence à dater) ... enfin je sais pas moi, on va pas aller bien loin dans la vie. Tu fais comme ça sur tout toi ? on t'apprends 2-3 trucs dans une formation, et toute ta vie tu feras que ces 2-3 trucs ? ... A un moment le téléphone pour du boulot risque plus beaucoup de sonner ... me semble t'il

La vie c'est des changements constants, et on s'adapte, voire .. on les anticipe, on les devance. C'est un apprentissage tous les jours, sinon on stagne, et il n'y a rien de pire que de stagner, dans tout, même en amour hein.