remplacer mon kodak...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci beaucoup alors!
Et entre le TZ6 et le FX35?!

Et si tu avais un appareil à me proposer disons jusqu'à 300€, ça serait quoi?
 
Et si on compare les deux modèles, FX37 et TZ6…?
 
Salut MacUserman. Avant d'opter pour un appareil, pose toi les bonnes questions hors celle du budget que tu as déjà fixé.

- Qu'est ce que je veux faire comme photos ? quelle sont les contraintes que j'ai eu avec mon ancien Kodak et qu'est ce que je recherche pour ne plus avoir ces contraintes.

- Qu'est ce que je photographie le plus ? Archi, urbain ,paysages, portrait, utilisation flash ou pas, travail sans flash donc bon niveau d'iso, réactivité, zoom, grand angle ...

Il ne faut pas se laisser avoir par le marketing des constructeurs j'ai plusieurs apn du reflex au bridge, et ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est ton œil et tes connaissance technique et les limites que tu connais de ton apn.

Chercher l'appareil parfait en tout à fait possible mais ton budget n'est pas en adéquation.

Comme le dit Fedo le LX3 de Panasonic est vraiment un apn formidable pourquoi ne pas opter pour une occasion dans ce modèle ? Par contre coté iso tu seras limité à 400 max 800, je parle de photo exploitable sans trop de bruit et non du marketing constructeur.

Pose toi les bonnes questions, nous pouvons peut être t'aider à y répondre et ensuite tu verras que ton choix se fera tout seul ;)
 
OK! Merci!

Alors voilà mon utilisation…
Je cherche un APNC qui me fasse de belles photos, je suis attaché à la qualité, mais je ne fais pas de tirages.
Mes deux yeux sont à 9/10, j'utilise rarement CS/PS, je les stocke sur mon HDD et je les mets sur FaceBook quand ça me chante.

Je suis vraiment plus "paysages" que portrait de gens, je n'aime pas prendre des gens, je préfère largement les paysage ou les bâtiments par exemple…

Je ne fais que de la photo amateur, même si elles sont souvent réussies, j'aime bien zoomer, et j'aime un bon stabilisateur (je tremble assez :( ).
Après le format de cartes de stockage je m'en tape…tant que j'ai une express card correspondant! :)

Voilà, si vous avez des propositions! :)

Merci!!
 
Mes deux yeux sont à 9/10, j'utilise rarement CS/PS, je les stocke sur mon HDD et je les mets sur FaceBook quand ça me chante.

fais ce que tu veux avec tes yeux mais attention quand même :D.

j'aime bien zoomer

le TZ6 a une plus grande amplitude de ce côté.
d'ailleurs trouver un FX37 neuf devient difficile...
 
OK, donc si on s'en réfère à mes critères + budgets ce serait le TZ6 le plus conseillé? :)
 
Dans la série je m'incruste :
- je cherche un appareil qui puisse faire grand angle, macro et zoom (de préférence fonctionnel en mode vidéo) pour ma blonde. Un peu moins cher que ça (comment ça rat ???)
Je suis preneur de tout conseil …
En gros pas un truc pro, mais qu'elle puisse s'amuser tout de même …

Et un truc m'inquiète : j'ai jeté un coup d'œil sur des Sony et si j'en crois la boîte c'est incompatible Mac. Dites-moi que c'est une blague ???
 
Heuuu tu pourrais créer un nouveau topic, ou du moins attendre que j'ai fini, s'il te plaît?!
Parce que sinon je vais plus m'en sortir moi…

Merci d'avance.
 
Dans la série je m'incruste :
- je cherche un appareil qui puisse faire grand angle, macro et zoom (de préférence fonctionnel en mode vidéo) pour ma blonde. Un peu moins cher que ça (comment ça rat ???)
Je suis preneur de tout conseil …
En gros pas un truc pro, mais qu'elle puisse s'amuser tout de même …

Et un truc m'inquiète : j'ai jeté un coup d'œil sur des Sony et si j'en crois la boîte c'est incompatible Mac. Dites-moi que c'est une blague ???

je crois que tu cibles plutot ce genre d'appareil.

je déplacerai le cas échéant...
 

Euh …

- Ca me semble encore plus cher
- Là c'est des zoom de fous. A la limite je dirais que ce qui l'intéresse le plus c'est surtout le mode macro, avec un zoom… un zoom plus important que sur son petit Kodak… Enfin sur le mien, plus exactement. Je pense que déjà passer de 4X à 10X ...
 
Bonjours.

Je voulais vous demander votre opinion sur le panasonic DMC-TZ6

Bonne réputation ?

Merci
 
Euh c'est une blague? :D

Non mais parce qu'on vient d'en parler en fait…! :)
Alors la réponse est oui.
 
lol oui je vien de m'en rendre compte désolé ^^. Bah je l'ai depuis 2 mois, je sais que pana a une bonne réputation et je le trouvais beau en plus :). Par contre je me perds dans les réglages il faut que je me penche dessus :) mais tout le monde est content des photo dont moi :)
 
Bah merci bien, tu me conforte un peu dans mon intention d'achat.
 
Statut
Ce sujet est fermé.