Remplacer mon Superdrive.

Marc-A

Membre confirmé
7 Mai 2010
23
0
Salut à tous,
Je lance ce sujet car je suis sur le point de changer mon superdrive. En effet mon MATSHITA DVD-R UJ-868 est H.S. suite à une chute de mon MacBook Pro 15'.

Sachant que les frais de réparation sont trop élevés chez Apple, je compte changer de superdrive moi-même.
Je m'apprette donc à acheter un superdrive sur un site d'achat par internet, à partir de cela, deux choix se présentent à moi : MATSHITA UJ-867 ou 867S DVD RW Burner Drive.

Pouvez-vous me dire si le fait de mettre un 867 affectera la compatibilité avec mon MBP ou quelconque autre information nécessaire ?

Cordialement.
 
La question qui se pose, c'est plutôt "est-ce qu'il va entrer dans la boite ! En effet, dans les "manges disque" pour portables, on en trouve de deux épaisseurs différentes : ceux de la génération PowerBook, qui avaient la même épaisseur que les unités "à tiroir" qu'on trouve sur les PC (épaisseur 13 mm), et les "super-slime" des MacBook (pro ou non), qui eux, ne font plus que 9 mm, or on ne peut pas monter les uns à la place des autres.

EDIT : D'après ce que j'ai pu voir "vite fait" sur internet, l'UJ 867 a été monté "de série" dans certains MacBook et MacBook pro, donc à priori, aucun problème.

Cependant, on va déménager, car ici, ce sont les périphériques externes, tout ce qui est dans la coque du Mac, ça relève du forum dédié à la catégorie du Mac !
 
D'accord, je penses que je vais le prendre dans ce cas.
Dans l'annonce il est marqué qu'il fait 9,5 mm d'épaisseur.

Merci beaucoup de ta réponse Pascal77, et bonnes fêtes à tous.
 
Marc-A a dit:
Dans l'annonce il est marqué qu'il fait 9,5 mm d'épaisseur.

Ben ça doit être le bon, moi, j'avais mis 9 tout rond parce que j'ai mesuré avec un double décimètre l'épave d'un que j'avais remplacé pour un de mes clients, donc, mesure pas au demi millimètre près !

Y en a pas en occas? Avec tous les types qui le remplace par un SSD, ça dit pulluler, non?

Pas vraiment, ces lecteurs optiques ont une forte tendance au vieillissement prématuré, hélas !
 
Bonsoir,

@ Marc-A: je ne sais pas si ton problème est encore d'actualité.
j'ai aussi dû changer le superdrive de mon MBP (early 2008), il ne lisait plus les DVD (seulement les CD). Pour info, il s'agissait d'un HL GSA-S10N (que j'avais toujours, depuis l'achat neuf de ma machine, trouvé bruyant au chargement des CD)
j'ai commandé son remplaçant sur ebay (un site à Taiwan!), reçu dans les 10 jours.
pour le coup, j'ai, sur l'instant été déçu: la référence du modèle reçu (MATSHITA DVD+/-RW UJ-867S ) ne correspondait pas au GSA.
Au final, j'en suis très content. La compatibilité est impeccable avec mon MBP et, accessoirement, il fait beaucoup moins de bruit au chargement des CD
Cordialement