remplacer quick time par VLC

phigab

Membre confirmé
18 Novembre 2007
51
0
Bonjour,
je souhaite remplacer quick time par vlc mais je n'arrive pas a mettre vlc "par defaut" pour que ce sois lui qui ouvre directement le fichier video.
Merci d'avance

même en faisant "clique droit" sur le fichier puis "ouvrir avec" puis "autre" puis choisir VLC et cocher "toujours ouvrir avec" ?

ps: il te faudra répéter cette manip pour chaque type de fichier......

La vraie solution, plus simple en tous cas reste celle de xanadu.

Mais je sais pas pourquoi, je me sers presque tous les jours de VLC pour lire mes fichiers vidéo, mais QT reste le logiciel par défault et du coup j'ai pris l'habitude de faire clic-droit => ouvrir avec => VLC (VLC se trouvant quand même dans la liste de 10-12 logiciels proposé dans le menu)

Des fois on se complique la vie, on ne sait pas bien pourquoi, :rateau: :D

:coucou:

• J’aime
Réactions: Arlequin
La vraie solution, plus simple en tous cas reste celle de xanadu.

Mais je sais pas pourquoi, je me sers presque tous les jours de VLC pour lire mes fichiers vidéo, mais QT reste le logiciel par défault et du coup j'ai pris l'habitude de faire clic-droit => ouvrir avec => VLC (VLC se trouvant quand même dans la liste de 10-12 logiciels proposé dans le menu)

Des fois on se complique la vie, on ne sait pas bien pourquoi, :rateau: :D

:coucou:

et le mienne elles sent le pâté ? :o
cocher "toujours ouvrir avec....." ...... allez euhhhhhh, c'est facile quand même non :p

• J’aime
Réactions: tantoillane
question bonus: VLC a -je crois- arrêté son developpement. Par quoi allons nous remplacer ce formidable logiciel? (bon, hors sujet, mais j'ai pensé que ma question ne meritait pas un thread à elle toute seule... me suis-je trompé?)

question bonus: VLC a -je crois- arrêté son developpement. Par quoi allons nous remplacer ce formidable logiciel? (bon, hors sujet, mais j'ai pensé que ma question ne meritait pas un thread à elle toute seule... me suis-je trompé?)

Où est-ce que tu as vu ça ? C'est une vraie catastrophe !!!! :eek: C'était un super logiciel, comment je vais faire moi pour lire mes films avec fichier srt à part, quand la technologie divX sera dépassée. Je savais pas que le développement était finit ! tu l'as vu sur le site de l'éditeur ?

bah renseignements pris, finalement, ils n'ont pas arrêté.

C'est avec cette histoire de loi DAVSI, ils avaient annoncé qu'ils arrêtaient le dev de VLC pour pas avoir d'ennuis. Mais maintenant, sur leur page, ils n'y a plus que de l'info sur la loi en question mais plus d'annonce d'arrêt du dev. Désolé pour la fausse peur.

Bon bah tant mieux alors.

bah renseignements pris, finalement, ils n'ont pas arrêté.

C'est avec cette histoire de loi DAVSI, ils avaient annoncé qu'ils arrêtaient le dev de VLC pour pas avoir d'ennuis. Mais maintenant, sur leur page, ils n'y a plus que de l'info sur la loi en question mais plus d'annonce d'arrêt du dev. Désolé pour la fausse peur.

Bon bah tant mieux alors.

Ouf, :D :coucou:

C'est bisard que personne n'est parlé de la solution que je vais parler car je suis un nouvelle utilisateur de mac et j'ai deja réalisé cette amélioration. certe VLC est le tout terrain du lecteur mais il manque de compatibilité avec mac(surtout lorsque l'on se sert de la telecommande)

Un moyen simple pour lire toute tes vidéos avec QT il suffit d'installer un plug in (je sais pas si on dis sa comme ça sous mac) Perian qui est gratuit. depuis que je l'ai mis je n'ai aucun soucis video meme si il est vrai que je garde toujours vlc sous le coude au cas où.

Si tu veux vraiment lire toutes tes videos avec vlc il faut selectionner le fichier, lire les informations, dans ouvrir avec choisir vlc et clicker sur tout modifier...

Mais il te faudra le faire avec tout les formats...

... mais VLC reste quand même mon petit chouchou, avec tout son tas de fonctionnalités à portée de raccourci comme les décalage du son ou des sous-titres.

VLC, JE T'AIME!!!! (euh... qui a dit ça? où ça? hein? moi? non!)

et puis remote buddy + vlc : tout se fait à la télécommande, même le crop (qui évite les bandes noires sur un écran 16:9)

et QT n'est pas vraiment à l'aise par exemple avec des .mkv en 720p ou 1080p (et c'est peu de le dire) et même avec perian

je ne comprend pas, j'ai mis vlc par defaut sur tous mes fichier vidéo et quand j'utilise l'apple remote les fichiers se lancent avec quicktime donc ne marche pas quand ce sont des divx , quelqu'un a une solution?