Camera Sport 4K

nico71360

Membre enregistré
12 Décembre 2022
1
0
43
Bonjour,

Relativement nouveau dans le domaine de la vidéo.
Je viens d'acquérir une Camera Sport Yonis 4K Ultra HD,
La qualité maxi est de 30FPS sur les options de l'appareil.

Je réalise la vidéo no soucy, ensuite j'essaye de lire sur mon IMAC, avec Quick time.
La qualité de la vidéo est juste dégueulasse, si je met en plein écran, c'est tout juste si je vois pas de la neige.
Il y a quelques chose de particulier à faire sur Quick time?
J'avais pensé à télécharger VLC en parallele, mais j'attend votre avis.

Ou c'est juste la caméra qui aurait un soucis?
Merci encore à vous
 
Bonsoir,

Tu peux essayer pour voir avec IINA (mieux que VLC), mais il m'étonnerait que ce soit meilleur que dans QuickTime, ce dernier ne pouvant être mis en cause pour lire en plus du H.264 en .mov (container propriétaire Apple).

Ce genre de caméra à moins de 50 € peut produire des vidéos satisfaisantes mais uniquement en excellentes conditions lumineuses. Peut-être as-tu filmé en mauvaises conditions lumineuses ?
La neige que tu vois, c'est du bruit numérique.
J'ai vu qu'il y avait un zoom 4x. Ce n'est pas du zoom optique. Alors si tu as zoomé, ce doit être catastrophique.
 
Bonjour,

Relativement nouveau dans le domaine de la vidéo.
Je viens d'acquérir une Camera Sport Yonis 4K Ultra HD,
La qualité maxi est de 30FPS sur les options de l'appareil.

Je réalise la vidéo no soucy, ensuite j'essaye de lire sur mon IMAC, avec Quick time.
La qualité de la vidéo est juste dégueulasse, si je met en plein écran, c'est tout juste si je vois pas de la neige.
Il y a quelques chose de particulier à faire sur Quick time?
J'avais pensé à télécharger VLC en parallele, mais j'attend votre avis.

Ou c'est juste la caméra qui aurait un soucis?
Merci encore à vous
Bonjour,
Sur ma caméra, c'est peut-être comme ça pour la vôtre, une version en très basse résolution de chaque clip se trouve aussi sur la carte afin de permettre de le visualiser à partir de l'écran de la caméra; c'est peut-être l'un de ces fichiers que vous avez tenté de lire sur votre ordi?