Rendez-vous ?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'ai cherché des info sur Rendez-vous sur les forums mais je n'ai rien trouvé; rien non plus sur le site d'Apple. De manière générale j'ai le sentiment que personne ne parle jamais de cette techno.

J'aurais bien aimé en savoir plus sur l'utilisation de RdV en réseau local sans fil.

Il suffit d'une carte AirPort ? Quel genre de débit ? pour quoi faire ?

Bref un peu de retour d'experience quoi...

Siouplait merci...

donatello a dit:
De manière générale j'ai le sentiment que personne ne parle jamais de cette techno.
Salut,
si personne n'en parle, c'est parce que ça fonctionne tout seul, c'est magique ! ;)
Rendezvous (note les mots attachés, copyright Apple) sert juste à trouver les services disponibles sur un réseau, et il faut bien sûr que ces services se déclarent, donc qu'ils soient conçus pour Rendezvous. C'est le cas pour un paquet de services maintenant ! partage de fichier, serveur apache (sur mac), ichat, imprimantes réseau conçues pour.....

Il suffit d'avoir l'option rendezvous activée dans l'utilitaire "format de répertoire", et ton mac trouvera ces services, s'ils sont dispos. Rendezvous n'invente ni ne rajoute rien à tcp/ip, ça permet juste de faciliter la vie. Que ce soit par airport ou par toute autre interface réseau, ça ne change rien. Apple a sorti des versions pour windows et linux, ça permet de rendre ces machines également un peu plus humaines (ça s'appel mDNSresponder, dans son nom scientifique.)

non, ils faisaient bien la démo pour un partage de playlist iTunes (et iphoto, aussi, quand c'est sorti, me semble-t-il). Mais rendezvous là dedans permet juste de détecter automatiquement le service dispo, après, c'est le logiciel concerné qui fait le travail. :)

maousse a dit:
Salut,
si personne n'en parle, c'est parce que ça fonctionne tout seul, c'est magique ! ;)
Rendezvous (note les mots attachés, copyright Apple) sert juste à trouver les services disponibles sur un réseau, et il faut bien sûr que ces services se déclarent, donc qu'ils soient conçus pour Rendezvous. C'est le cas pour un paquet de services maintenant ! partage de fichier, serveur apache (sur mac), ichat, imprimantes réseau conçues pour.....

Il suffit d'avoir l'option rendezvous activée dans l'utilitaire "format de répertoire", et ton mac trouvera ces services, s'ils sont dispos. Rendezvous n'invente ni ne rajoute rien à tcp/ip, ça permet juste de faciliter la vie. Que ce soit par airport ou par toute autre interface réseau, ça ne change rien. Apple a sorti des versions pour windows et linux, ça permet de rendre ces machines également un peu plus humaines (ça s'appel mDNSresponder, dans son nom scientifique.)
Maintenant j'impose DropCopy au boulot, les pcéistes sont juste vert, mais vert translucide :D avec juste un script de dossier pour t'ânnoncer que qql chose t'arrive c'est le pied mais seulement un micro-aperçu de ce qu'il ya derrière :p

Pour Dropcopy, c'est par là, merci super de le mentionner ;)
http://10base-t.com/dropcopy.html

Sinon donatello, il suffit d'activer le partage de fichier sur les macs, que l'un d'eux crée un réseau airport, que l'autre le rejoigne (si tu n'as pas de routeur wifi pour te créer un réseau), avec les deux macs en dhcp, c'est tout bon :)

• J’aime
Réactions: Grug2
maousse a dit:
Pour Dropcopy, c'est par là, merci super de le mentionner ;)
http://10base-t.com/dropcopy.html

Sinon donatello, il suffit d'activer le partage de fichier sur les macs, que l'un d'eux crée un réseau airport, que l'autre le rejoigne (si tu n'as pas de routeur wifi pour te créer un réseau), avec les deux macs en dhcp, c'est tout bon :)

Ultime précision (désolé je suis un peu chiant) : il faut une borne airport (ou un routeur wifi) ou bien les deux macs peuvent communiquer directement grâce aux antennes airport ?

donatello a dit:
Ultime précision (désolé je suis un peu chiant) : il faut une borne airport (ou un routeur wifi) ou bien les deux macs peuvent communiquer directement grâce aux antennes airport ?

:up:
OUI, deux macs peuvent communiquer directement grâce aux CARTES airport, sans borne ou routeur...

Juste une petite précission, il y a de forte chance qu'Apple sera obligé de renommer Rendezvous car ce nom est déjà déposé. On devrait le nommer OpenTalk... Sur eWeek par exemple...