Rendezvous sur Ichat

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Je suis nouveau sur mac ... quelle est la différence entre la liste des contactes sur Ichat et l'option se connecter à rendezvous ?
Autre question : existe-il un annuaire Ichat ou sous AOL ( car compatible) des personnes ayant un compte, classées par critères comme les passions etc ...
 
Rendez-vous :
Discussion sur votre réseau local

Vous pouvez discuter avec d'autres utilisateurs iChat AV sur votre réseau local sans passer par un compte ou un serveur de messagerie instantanée. Chaque ordinateur communique directement avec les ordinateurs voisins.

Choisissez Fenêtre > Rendez-vous. Les utilisateurs iChat AV se trouvant sur le même segment de réseau (ou sous-réseau) que vous apparaissent dans la fenêtre. Pour envoyer un message, double-cliquez sur une des personnes de la liste.

Une fois qu'une personne a accepté votre invitation, elle voit vos messages s'afficher au fur et à mesure que vous les tapez. Chaque caractère tapé est immédiatement envoyé. Pour n'envoyer vos messages qu'après avoir terminé de les taper, modifiez le réglage Envoyer le texte au fur et à mesure de la frappe de la fenêtre Messages des préférences iChat AV.

Les noms affichés dans la fenêtre Rendez-vous sont constitués en fonction des réglages de connexion des autres ordinateurs du réseau. Si vous souhaitez envoyer un fichier ou un message important à quelqu'un, il est préférable de vérifier son identité au préalable.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la messagerie Rendez-vous, désactivez-la dans le panneau Comptes des préférences iChat AV.

Si vous vous connectez à Internet via PPP ou PPoE, vous ne pourrez pas voir les autres utilisateurs Rendez-vous. Si vous vous connectez via un segment de réseau partagé, ce qui est courant avec les modems câble, vous verrez éventuellement les autres utilisateurs iChat AV.

Il se peut que vous ne puissiez pas recevoir de messages d'utilisateurs Rendez-vous si la protection par coupe-feu est activée dans la fenêtre Réseau des Préférences Système. Pour utiliser Rendezvous, vous devez autoriser l'activité sur le port 5298. Consultez l'Aide Mac pour savoir comment modifier vos réglages de pare-feu.

smile.gif
zen.gif


Sinon pour discuter tu as ichatclub mais je précise que je n'ai pas essayé
wink.gif
 
Rapellons l'existence du "toubarvert" pour les nouveaux
smile.gif
tongue.gif
 
TibomonG4 a dit:
V'la ti pas qui fait de la pub pour son arbre maintenant
crazy.gif
et pi on t'as dit d'arrêter de l'arroser
mad.gif
tongue.gif
laugh.gif

1/ j'ai dit "toubarvert" pas http://www.absolut-touba.com
wink.gif

2/ Ce n'est pas mon arbre
wink.gif
je ne suis qu'une toute petite pousse là bas (encore plus qu'ici)
3/ Le toubarvert est un salon de discussion iChat
tongue.gif
Viens y donc ami
smile.gif