rendons homages

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Ca y est il nous a quitté
mac os 9 n'est plus
nous lui rendons ensemble un dernier hommage
je vous demande 1 minute sans clic en son honneur apres des années de loyaux service

tin tin tin

Malgré le discours officiel, c'est encore un peu tôt.
Attendons la fin de l'été et la sortie de 10.2
Car pour beaucoup, MacOS9 reste encore une réalité.
Il n'est pas mort
wink.gif

1 minute sans clic pour tout les mac user
Mardi midi
pour tout les MacOS du 1 au 9

Déjà enterré... Je ne m'en souviens plus très bien... sauf quand on voit encore son fantôme dans BoutiquePhoto 6.

Aux obsèques trop pompeuses et pompantes :
NON NON ET NON !!!

Tiens, au fait, je rappellerai juste que l'annonce de la mort d'OS 9 a été faite à une conférence développeurs... C'est-à-dire qu'Apple souhaite que les développeurs abandonnent OS 9...

Pour les utilisateurs, c'est une autre histoire. Ils savent très bien que certains utilisateurs ne quitteront pas leur OS 9 avant longtemps.

++
Beru

C'est quand même assez rapide comme enterrement. Cela signifie-t-il aussi que classic va disparaître ?

En effet l'émulateur 68000 est toujours resté intégré à Mac Os Classic, ce qui permettait de faire touner de vieille applis. Sans classic c'est l'abandon de programmes qui ne sont pas si vieux que cela (comme Ragtime 5). Ce serait bien dommage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Pour les utilisateurs, c'est une autre histoire. Ils savent très bien que certains utilisateurs ne quitteront pas leur OS 9 avant longtemps.<HR></BLOCKQUOTE>

héhé™
wink.gif

Oui rendons hommage à Mac Os.
Mais il n'est pas mort pour autant.
Il reste quand même toujours un très bon système !

MacOs 9 est mort.

Vive Os
macosxlogo.gif
!

on ne fait pas d'omelette sans casser des noeufs

pour lui, c'est le stade Terminal

le parti unix l'a emporté

1 de perdu X de retrouvé

macos9_death.jpg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Steve Jobs PDG d'Apple Computer.Inc
"Mac OS 9 était notre ami. Il a travaillé pour nous, sans éprouver de fatigue, faisant tourner nos applications, ne refusant jamais un ordre, ou un appel, sauf occasionnellement quand il oubliait où il était et refusait de démarrer. Mac OS 9 est né en octobre 1999… à un prix public de 99 dollars, et il a été sans doute le meilleur système d'exploitation pour Internet de sa génération. Des centaines de revendeurs avaient organisé des fêtes nocturnes pour célébrer sa naissance. Il a été un mentor pour de nombreuses technologies plus jeunes comme Sherlock, le trousseau d'accès ou la mise à jour automatique. Il aida à faire d'eux ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. C'était un type humble également, bien qu'il ait été optimisé pour tirer parti des performances incroyables du G4. Il n'a jamais bradé son pouvoir pour un menu Démarrer. Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer la mémoire de Mac OS 9. Il est maintenant dans ce grand paquet d'octets dans le ciel, nous regardant avec le même sourire qu'il avait chaque fois qu'il démarrait. Lui ont survécu sa prochaine génération, Mac OS X, et des milliers d'applications, pour la plupart légitimes. Accompagnez-moi, s'il vous plaît, pour une minute de silence, pour nous souvenir de notre vieil ami Mac OS 9."<HR></BLOCKQUOTE>

Après tant d'années passées au service de ce fabuleux système d'exploitation que furent les versions 6 à 9, je ne peux m'empécher d'avoir quelques vagues à l'âme... C'est une semaine de deuil pour moi et quelques amis.

Mac OS 9 est mort... VIVE Mac OS 9...

Et je salue l'avènement du Mac OS X !

Qu'il dure aussi longtemps et soit aussi célèbre que son prédècesseur...