10.15 Catalina Rendre la visibilité à des dossiers masqués par Mac Paw Hider 2

Il n'y a pas de snapshots qui auraient permis de récupérer des fichiers antérieurs à la suppression.

- tu n'as pas de sauvegarde (Time Machine > Clone > iCloud > autre) ?​
 
Alors pas plus que toi je ne comprends ce qui s'est passé. Comme si la suppression du logiciel avait du même coup supprimé les fichiers qui en dépendait pour leur masquage ?
 
Peut-être que le logiciel les stockent dans un répertoire du logiciel qu'il supprime lors de sa désinstallation ?
 
Je te remercie pour ton aide , je vais faire le deuil de mes documents privées . Encore merci
Hello,
Suffit d’aller sur la page de Mac Paw Hider pour voir que les données sont chiffrées et protégées par mot de passe. Donc pas étonnant que tu ne trouves pas les noms. Réinstalle l’applicatIon et tu pourras les récupérer, si toutefois tu te souviens du mot de passe.
 
Hello,
Suffit d’aller sur la page de Mac Paw Hider pour voir que les données sont chiffrées et protégées par mot de passe. Donc pas étonnant que tu ne trouves pas les noms. Réinstalle l’applicatIon et tu pourras les récupérer, si toutefois tu te souviens du mot de passe.

Déjà testé sans succès, cf ici
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà testé sans succès, cf ici
Si le fichier des préférences de l'application a été supprimé lors de la désinstallation le logiciel n'a aucun moyen de savoir où sont les fichiers cachés sur le disque, et donc se comporte comme s'il n'y en avait pas.

Ce que je ferais c'est de cacher un dossier ou fichier et de voir où c'est stocké, peut être dans le même dossier que le fichier d'origine mais sous un nom différent et sous forme de fichier ou dossier invisible... Je verrais plus ça comme un jeu que comme une chance de réellement les récupérer. Il faudrait déjà qu'il soit sûr de ce qui a été fait, si l'application a été supprimée il faut croire que ce n'est pas si évident.