Rendre les fenêtres semi-transparentes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
peut-être mais ça me regarde si j'ai envie d'avoir ça aussi, si j'accorde de l'importance à l'esthétique interne de mon OS ça me regarde aussi

après de dire que c'est pas possible c'est autre chose, mais ça me regarde si j'en ai envie

rendre sa fenêtre transparente aussi c'est inutile si on commence, pourtant c'est possible, donc bon...

euh ça me dit que c'est arrivé à expiration, je pensais pas que c'était une démo...

Y a pas une version gratuite ? ou un autre programme gratuit ? ça me manque là... :(

Cherche Crystal Clear.

Mais bon, les fenêtres transparentes, c'est joli sur une capture d'écran, mais dès qu'on utilise son Mac pour travailler, ça devient gavant et impraticable. :rolleyes:

Gaffe quand même avec Crystal Clear, lorsque je l'ai essayé j'avais modifié les boutons des fenêtres et n'avait pas réussi à les retrouver comme d'origine. Bon, c'était sur une partition cobaye...

Bah on peut désactiver la transparence à tout moment et je ne "travaille" pas vraiment on va dire :D

ok je cherche

sinon 10$ c'est la mort mais ça me fait chier :o

Sinon je viens de trouver le Crystal Clear mais ça me demande shapeShifter, ça sert à quoi ? et est-ce que ça fait pareil ? (avec la semi-transparence, les fenêtres qui se réduisent en barres ?)

Bah on peut désactiver la transparence à tout moment et je ne "travaille" pas vraiment on va dire :D

ok je cherche

sinon 10$ c'est la mort mais ça me fait chier :o

Sinon je viens de trouver le Crystal Clear mais ça me demande shapeShifter, ça sert à quoi ? et est-ce que ça fait pareil ? (avec la semi-transparence, les fenêtres qui se réduisent en barres ?)
Il y a une version sans ShapeShifter (un hack à eviter) mais pour Leopard uniquement.

J'ai retrouvé le site.

euh si c'est à éviter je crois que je vais l'éviter donc...

je voudrais juste savoir ce que ce programme propose avant de l'installer c'est tout

Sinon je viens d'installer Afloat pour tester celui qui me plait le mieux mais je n'arrive pas à le faire marcher, dans le guide ça dit qu'avec safari (appli cocoa) ça devrait marcher et qu'on devrait trouver Afloat dans les menus mais c'est pas le cas^^

Euh en fait j'avais pas redémarrer safari donc ça marche Afloat

mais pas avec Neo Office ça me manque un peu

Et ça ne permet pas de "réduire" les fenêtres à une seule barre sur le bureau, existe-t-il un freeware qui permette de faire ça ?

Ben justement, j'ai dit "gratuit"

euh sinon, pour crystal clear, tu peux essayer tranquille.
Je l'ai mi deux heure tantôt et c'est sans problème.
Y a des applications ou c'est pas toujours très beau et ou ça ne marche pas du tout sinon c est sympa
Et c'est super évident de désinstaller
image1dn3.png