Rendre les révisions anonymes word 2011

opassarinho

Membre enregistré
5 Juillet 2014
2
0
Bonjour,
je viens de terminer la révision d'un texte pour une revue scientifique. Celle-ci me l'a renvoyé car les révisions et les commentaires doivent être anonymes, or mon nom apparait. Je note qu'il n'apparait pas à mon écran, donc que je n'ai pas un contrôle facile de cette donnée.
Ma question est de savoir s'il est possible de rendre anonyme ces révisions, ou de changer le nom du réviseur qui les a faites. J'ai trouvé des infos sur internet, mais pas pour la version 2011 pour mac.
Comparé à word 97, ou à feu Fram Maker, je trouve word 2011 très médiocre, des tonnes de choses inutiles ont été ajoutées et le basique est vraiment galère.
Merci pour votre aide!
 
bienvenue

uploader le texte sur un compte avec suite bureautique gratuite , puis l'y dupliquer copier coller ( au sein de cette suite)
redownloader en format word
evidemment pas compte oulook.com ( hotmail) qui utilise office , et encore même pas sûr que la version en ligne office gratosse respecte commentaires et revisions externes


ou export vers suite opensource ( genre libreoffice , openoffice)
puis resortir ca en fichier word
--
en passant ce sujet sera déplacé
t'es dans la section fils non aide tech, de discussions divers dont potacheries
ne pas recréer de fil
 
ce n'est qu'une des possibilités
(j'ai plus word et j'ai pas suivi de près les évolutions entre versions )

une autre possibilité
copier coller dans textedit

puis de ce fichier rtf ( qui sera un fichier mac et plus du tout office)
, créer un autre document word et fignoler la mise en page
(car il y aura des changements en style)
 
En principe dans les Préférences de Word 2011, c'est ce qui est saisi dans Utilisateur qui apparait comme identité des modifications et commentaires

PrefWord2011.jpg


Si tu veux que tes modifications et commentaires soient visibles mais anonymes, change les infos Utilisateur en mettant des trucs bidons (par exemple "Anonymous" voire rien)
 
je viens de terminer la révision d'un texte pour une revue scientifique. Celle-ci me l'a renvoyé car les révisions et les commentaires doivent être anonymes, or mon nom apparait. Je note qu'il n'apparait pas à mon écran, donc que je n'ai pas un contrôle facile de cette donnée.
Ma question est de savoir s'il est possible de rendre anonyme ces révisions, ou de changer le nom du réviseur qui les a faites.
Pas bien compris ce que tu cherches à faire précisément. Est-ce que tu veux que les révisions et commentaires apparaissent mais qu'ils soient anonymes ou est-ce que tu ne veux que le texte final, donc sans commentaires ou indications de révision ?

Par ailleurs, comment as-tu réglé les cases dans le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications…" ? Et dans l'onglet "Révision" du ruban (c'est plus ou moins la même chose, mais ça dépend de ce que tu préfères utiliser) ? Et dans l'onglet "Sécurité" des préférences, comment as-tu réglé les cases dans la section "Options de vonfidentialité" ? Qu'est-ce qui t'empêche de voir ton nom dans les révisions dans Word ?

Si tu veux tout laisser mais simplement rendre tes commentaires anonymes, les indications de r e m y devraient suffire à ton bonheur. Sinon, en "Acceptant toutes les modifications", tu mets un terme au suivi des modifications et zou (étonnant d'ailleurs que les éditeurs de la revue ne l'aient pas fait, si c'est ça qui pose problème)...
 
Hello.
Je viens de passer des heures quant à moi à chercher comment dé-anonymiser un doc qui dés que je l'enregistrais mettait tous les commentaires et autres suivis de modifications à "Auteur" en lieu et place de mon Prénom et Nom comme définis dans les propriétés + paramètres personnels + utilisateurs. Eh bien la solution se trouve dans l'icône juste à côté de celle montrée par Remy dans sa capture d'écran à savoir Sécurité.
Tu vas dans Menu Word + Préférences... + Sécurité et là dans la section "Options de confidentialité" tu coches (ou décoches pour mon cas) la case : "Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement."
Au moment de la sauvegarde toute notion relative à ton identité disparait et est remplacée par un laconique "Auteur"...

(Je sais que ce post a plus de 3 ans, que opassarinho a certainement trouvé sa solution ou a laissé tomber, mais moi c'est sur cette page que j'aurai pu trouver la solution à ce problème vu qu'elle est top ranking sur les moteurs de recherches avec les mots clé : "anonymisation suivi de modification", donc c'est là que je pose la solution au problème).

En espérant que ça aidera quelqu'un d'autre.