Rendre mon iPad Pro

Tu confirmes ce que je disais (je parlais de lecture/ écriture/ dessin sur des supports papier) ;)
Tu peux être pendant 12h d'affilées sur ton iPad: est-ce que tu pourrais lire un bouquin papier pendant le même laps de temps... techniquement et physiologiquement oui, mais tu ne le fais sans doute jamais.

Certes.
 
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

Dans le cadre d’une transaction entre professionnels (reste à connaître les conditions de votre achat à la Fnac) vous pouvez bénéficier d’un délai supérieur à celui destiné aux particuliers.

le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Moyens du remboursement
Le vendeur vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat.

Si vous êtes d'accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.

Ainsi, un remboursement sous forme d'avoir ou de bons d'achat ne peut avoir lieu que si l'achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Merci pour votre réponse. En effet je ne parlais pas de rétraction les délais sont passés plutôt une revente. En fait je suis très déçu de mon iPad. Je ne m’adapte pas. Et j’ai payée chère. Je vais essayer de le revendre... j’envisage un mini mac avec un grand écran
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
J’ai le même et aussi une utilisation assez basique et j’en suis très content.

C’est quoi le souci exactement avec le fait qu’il te fatigue la vue ?
Comme je le expliquais auparavant, ça me fatigue beaucoup les yeux, j’ai fais les réglages automatiques...et cela ne change rien... je crois que l’écran est trop petit. Je n’aime pas toutes les pub par le biais de safari même avec un Adblock. Je ne peux pas écouter la musique en simultané quand j’écris... pas de sortie usb , pas sortie pour mes anciens enceintes qui sont de bonne qualité...je crois que je n’ai pas pris le temps d’un essai...voilà, voilà
 
Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggères tout de même d'attendre encore un peu, d'installer iPadOS et de faire quelques semaines d'essai avec cet OS qui va tout de même changer pas mal de choses (Safari version ordinateur, ouverture du port USB-C, Slide Over "multi-apps", raccourcis d'édition à 3 doigts...): https://www.apple.com/fr/ipados/
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et mchavez
Salut,

avant de prendre de mesures radicales, tu peux jouer sur les réglages d’affichage. Suivant si t’es sur iOS 12 ou 13, tu auras une partie dans luminosité et affichage, puis une partie dans Accessibilité / Affichage avec notamment l’option Réduction des points blancs.

a+
Merci pour ta réponse. Bien sûr, c’est la première des choses que j’ai fait. Mais rien y fait. Il aurait fallu prendre un iPad plus grand...
 
Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggères tout de même d'attendre encore un peu, d'installer iPadOS et de faire quelques semaines d'essai avec cet OS qui va tout de même changer pas mal de choses (Safari version ordinateur, ouverture du port USB-C, Slide Over "multi-apps", raccourcis d'édition à 3 doigts...): https://www.apple.com/fr/ipados/
J’aurais due attendre alors...

Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggères tout de même d'attendre encore un peu, d'installer iPadOS et de faire quelques semaines d'essai avec cet OS qui va tout de même changer pas mal de choses (Safari version ordinateur, ouverture du port USB-C, Slide Over "multi-apps", raccourcis d'édition à 3 doigts...): https://www.apple.com/fr/ipados/
Oui, je verrais...

Oui, je verrais...
Je me rends compte que avec mon iPhone s6, qu’il fait double emploi sur certains aspects
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggères tout de même d'attendre encore un peu, d'installer iPadOS et de faire quelques semaines d'essai avec cet OS qui va tout de même changer pas mal de choses (Safari version ordinateur, ouverture du port USB-C, Slide Over "multi-apps", raccourcis d'édition à 3 doigts...): https://www.apple.com/fr/ipados/
il faut le revendre, mais tu ne peux plus le retourner ni échanger. ou il faut l'utiliser comme le macbook, assis, avec un clavier. ce qui te fatigue c'est l'utilisation en mode mobile. (trop près de yeux aussi comme le dit iBabar).
pour moi aussi l'iPad est plus fatiguant pour faire exactement la même chose que je fais sur mon iMac.
iPad c'est pour utilisation spécifique, pour ça je pense qu'il va jamais remplacer l'ordinateur. il faut une machine fixe plus ou moins, pour travailler.
cest aussi ma conclusion. Je pense que je vais essayer de le revendre et @cheter un mini Mac
 
Si tu veux en avoir le coeur net, je te suggères tout de même d'attendre encore un peu, d'installer iPadOS et de faire quelques semaines d'essai avec cet OS qui va tout de même changer pas mal de choses (Safari version ordinateur, ouverture du port USB-C, Slide Over "multi-apps", raccourcis d'édition à 3 doigts...): https://www.apple.com/fr/ipados/
Je viens de parcourir ton lien... intéressant
 
Comme je le expliquais auparavant, ça me fatigue beaucoup les yeux, j’ai fais les réglages automatiques...et cela ne change rien... je crois que l’écran est trop petit. Je n’aime pas toutes les pub par le biais de safari même avec un Adblock. Je ne peux pas écouter la musique en simultané quand j’écris... pas de sortie usb , pas sortie pour mes anciens enceintes qui sont de bonne qualité...je crois que je n’ai pas pris le temps d’un essai...voilà, voilà

Avant, j’avais déjà un iPad, avec un écran encore plus petit (9,7 pouces). Je n’ai jamais eu le moindre souci avec la lisibilité, le moindre souci de fatigue de vue.

Néanmoins, au moment de changer pour l’iPad Pro, j’avoue que j’ai hésité entre le 11 pouces et le 12,9 pouces. Mais après les avoir beaucoup testé et manipulé en magasin, j’ai décidé que le 11 pouces suffirait. Et à l’usage, ça suffit.

Après, pour les histoires de sortie, branchements,... il vaut mieux vérifier avant d’acheter.
 
Comme je le expliquais auparavant, ça me fatigue beaucoup les yeux, j’ai fais les réglages automatiques...et cela ne change rien... je crois que l’écran est trop petit. Je n’aime pas toutes les pub par le biais de safari même avec un Adblock. Je ne peux pas écouter la musique en simultané quand j’écris... pas de sortie usb , pas sortie pour mes anciens enceintes qui sont de bonne qualité...je crois que je n’ai pas pris le temps d’un essai...voilà, voilà

Vous n’aurez aucun problèmes pour revendre votre iPad.
L’avantage des iBidules c’est leurs valeurs de revente sur le marché d’occasion.

Par contre, il doit être possible de connecter sur un hub vos enceintes USB avec iPad OS. À tester.
Sinon des enceintes Bluetooth peuvent faire l’affaire. Mais cela constitue une dépense supplémentaire.

En ce qui concerne l’écran, c’est sans doute une question d’adaptation / d’habitude mais je comprends votre problème, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai acheté un 13”.
au final c’est avec l’iPhone que cela se produit, habitué aux 13” de l’écran de l’iPad, je ne peux plus faire grand chose d’autres avec que de téléphoner, lire des e-mails (mais sans PJ) et envoyer des messages.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mchavez et ibabar
Je regrette souvent mon iMac qui en terme d'ergonomie était nickel (à condition qu'il soit bien placé face à soi, pas trop près et que le fauteuil soit correct), mais la mobilité a son prix (la solution iMac+iPad vs MacBook ne me convient pas pour mes usages).
Pour rien au monde je ne voudrais me passer de mon iMac qui est de loin la machine la plus agréable pour travailler (et aussi ma machine "centrale" qui concentre toutes mes données). Le confort visuel est indéniable.

Quant à l'iPad, autant je l'apprécie en situation de mobilité, autant je n'en voudrais / pourrais pas faire mon outil principal, car trop contraignant dans certains cas de figure.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et ibabar
Pour rien au monde je ne voudrais me passer de mon iMac qui est de loin la machine la plus agréable pour travailler
Je vis entre Paris et Strasbourg et je fais donc aussi la navette régulièrement en TGV. Le MacBook est donc un bon outil pour avoir ma machine principale toujours avec moi, et le poids est donc un élément important.
Par ailleurs, chez moi je me rends compte que c'est agréable de ne pas avoir un lieu "obligatoire" pour y poser un iMac: c'est cool de pouvoir bosser dans le canapé, le lit, sur les toilettes, sans devoir aller spécifiquement derrière un bureau où se trouverait un iMac (et accessoirement ça m'évite même d'avoir un bureau tout court).

L'iPad Pro est d'ailleurs parfaitement exploitable comme machine unique, mais iPadOS reste trop Playskool par rapport à macOS, et au final avec le Smart Keyboard Folio, la Smart Folio et le Pencil, j'explose le poids du MacBook 12" (qui n'a même pas besoin de protection additionnelle dans la poche du sac prévue à cette (ou même entre une pile de fringues) quand l'iPad a obligatoirement une protection pour l'écran durant le transport.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je vis entre Paris et Strasbourg et je fais donc aussi la navette régulièrement en TGV. Le MacBook est donc un bon outil pour avoir ma machine principale toujours avec moi, et le poids est donc un élément important.
Oui, ton cas d'utilisation nécessite clairement une machine mobile. Moi, c'est différent: je fais le même trajet maison-travail tous les jours. :D et lorsque je voyage pour mon travail, c'est le laptop pro que j'embarque, avec mon iPad.

Par ailleurs, chez moi je me rends compte que c'est agréable de ne pas avoir un lieu "obligatoire" pour y poser un iMac: c'est cool de pouvoir bosser dans le canapé, le lit, sur les toilettes, sans devoir aller spécifiquement derrière un bureau où se trouverait un iMac (et accessoirement ça m'évite même d'avoir un bureau tout court).
Oui, c'est logique là aussi. Dans mon cas, l'appareil mobile-qui-voyage-dans-la-maison, c'est l'iPad.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Vous n’aurez aucun problèmes pour revendre votre iPad.
L’avantage des iBidules c’est leurs valeurs de revente sur le marché d’occasion.

Par contre, il doit être possible de connecter sur un hub vos enceintes USB avec iPad OS. À tester.
Sinon des enceintes Bluetooth peuvent faire l’affaire. Mais cela constitue une dépense supplémentaire.

En ce qui concerne l’écran, c’est sans doute une question d’adaptation / d’habitude mais je comprends votre problème, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai acheté un 13”.
au final c’est avec l’iPhone que cela se produit, habitué aux 13” de l’écran de l’iPad, je ne peux plus faire grand chose d’autres avec que de téléphoner, lire des e-mails (mais sans PJ) et envoyer des messages.
Merci pour ta réponse. Je tacherais de le revendre. Mais j’attends un peu pour essayer avec iPad OS, je n’étais pas au courant
 
Avant, j’avais déjà un iPad, avec un écran encore plus petit (9,7 pouces). Je n’ai jamais eu le moindre souci avec la lisibilité, le moindre souci de fatigue de vue.

Néanmoins, au moment de changer pour l’iPad Pro, j’avoue que j’ai hésité entre le 11 pouces et le 12,9 pouces. Mais après les avoir beaucoup testé et manipulé en magasin, j’ai décidé que le 11 pouces suffirait. Et à l’usage, ça suffit.

Après, pour les histoires de sortie, branchements,... il vaut mieux vérifier avant d’acheter.
Oui, tu as raison. Je me suis précipité et vue le prix, ça fait mal