Je partage également toutes ces remarques.iota a dit:Quelques remarques...
Allemend à la place d'Allemand (ça a déjà été dit).
-Pour les langues, indiquer le niveau comme tu le fais (bon, très bon) n'est pas vraiment parlant, préciser plutôt ton niveau comme suit : Niveau Scolaire, Langue Maternelle, Courant, Technique...
-Ajoute des mots clés en gras, qui accrocheront l'oeil et permettront une lecture rapide (en diagonale) plus aisée.
-Aller à l'essentiel, être court, concis et précis. Par exemple, pour "Dessin d'interface sous ordinateur de poche pour imaginer un guide mobile pour le touriste sur et autour du Mont San Giorgio, à la découverte de ses trésors géologiques, naturels et artistiques". C'est un CV, pas une brochure pour une agence de voyage
-Le CV sur 2 pages, ça le fait moyen aussi
-Pour les formations, commence à partir du bac (ce que tu as fait avant n'a pas grand intérêt).
-Pour les compétences informatique, "très bonne connaissance de la plateforme Apple" ne veut pas dire grand chose. Tu maîtrises le système (en temps qu'utilisateur) ? Tu es un développeur confirmé ?...
Il faut être précis.
-Sinon, indique ton âge et pas la date de naissance ou les deux (ça évite à la personne qui lit ton CV de devoir calculer et prouve que tu mets ton CV à jour).
@+
iota
Surtout pour la formation, c'est beaucoup trop détaillé. Rudement dit : tout le monde s'en fout de ton école primaire!
Les références ne sont pas utiles non plus. A donner plus tard si nécessaire. Le CV en deux pages bof, je désapprouve aussi.
Les langues aussi, j'ai aucune idée de ton niveau à travers ce que tu dis. Tu peux utiliser les niveaux européens (A1, A2, B1, B2, C1, C2) si tu sais ce que tu vaux. Si l'employeur ne les connaît pas, il s'intéressera et te posera la question ce qui te permettra de mieux le renseigner sur tes connaissances en langues qui semblent être bonnes.
Autrement, je pense aussi qu'il faille faire en sorte de relever des éléments importants. La manière de mettre toujours "rubrique : information" n'aide pas à une lecture fluide.
Finalement, il manque pour moi quelque chose de très important à ton CV : qu'est-ce que tu cherches ??? Quel poste ? Quel boulot ?
Autrement, si ça vous intéresse. Voilà mon CV. Il pourrait donner peut-être de l'inspiration à ceux qui n'ont pas de véritable expérience professionnelle.
N'oubliez pas que l'employeur doit voir tout de suite, ce que vous avez fait, ce que vous savez faire, ce que vous voulez faire ! Il n'y passera pas plus d'une minute si ça devient trop ennuyeux ou long à lire.