Rendre son CV joli ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Imaginus a dit:
Affabulateur ! Tout le monde est à poil au cercle !:D

Je me rappelle pas l'avoir vu, imagnus, au cercle.
Il était sous la table ???

:cool:

Ne parle pas des choses qui fâchent, tu sais très bien tous les problèmes qu'on a eu avec cette foutue table.

dumbop84 a dit:
la question peut sembler 'zarb .. mais comme ma vie étudiante bouge beaucoup, je me dis que je devrais sous peu faire une mise a jour de mon CV et pourquoi ne pas faire quelque chose de classe et pas trop banal .. niveau contenu (c'est bon) mais niveau 'gueule' ... vous auriez des exemples originale et design (de cv pour un format papier) tout en restant utilisable (école sup de co oblige ...)

bien à vous ..

;)
OK, je suis diplômé en communication visuelle (école SUP) et mon CV je l'ai fait avec XPress. Tu peux le voir en version pdf:
http://www.ufopsi.com/downloads/pdf/curriculum_fr.pdf

dumbop84 a dit:
tout ce qui est banque d'affaire, d'investissment, de trading etc ..
mais un établissement formel ne veux pas dire que le cv ne peut pas etre original .. :p
Il te faut être classique pour ce genre d'emplois, rien d'autre car tu risques de ne pas passer au travers du filtre "forme"

mon conseil: envoie un cv classique en anglais et français si tu maîtrise les 2, cela fait son effet.

Mais non désolé rien de très original, ou alors un bande grise pour les titres et encore à la photocopieuse cela ne passe pas :o

ps: ce qui ne veux pas dire que je partage cet état d'esprit, mais c'est la réalité :rolleyes:

naas a dit:
Il te faut être classique pour ce genre d'emplois, rien d'autre car tu risques de ne pas passer au travers du filtre "forme"

mon conseil: envoie un cv classique en anglais et français si tu maîtrise les 2, cela fait son effet.

Mais non désolé rien de très original, ou alors un bande grise pour les titres et encore à la photocopieuse cela ne passe pas :o

ps: ce qui ne veux pas dire que je partage cet état d'esprit, mais c'est la réalité :rolleyes:
Pas tout à fait.
Si la langue de travail pour le job est l'anglais, alors le CV doit être en Anglais.
Si la langue de travail est le français, envoyer 2 CV au lieu d'un seul est superfétatoire, et même pénalisant.

Vous aurez beau dire, vous aurez beau faire, le CV qui reste encore le plus efficace de nos jours est celui qui a les plus gros seins...

krystof a dit:
Vous aurez beau dire, vous aurez beau faire, le CV qui reste encore le plus efficace de nos jours est celui qui a les plus gros seins...
Variable à corréler avec l'âge du porteur!

• J’aime
Réactions: steinway
Ed_the_Head a dit:
Pas tout à fait.
Si la langue de travail pour le job est l'anglais, alors le CV doit être en Anglais.
Si la langue de travail est le français, envoyer 2 CV au lieu d'un seul est superfétatoire, et même pénalisant.
oui pour le premier point, par contre pour le deuxieme, si tu as une boite qui à ses ressources humaines aux us ou uk, c'est pratique car le cv en français pour le responsable de project/client et l'anglais pour les RH

dumbop84 a dit:
pas con la reflexion .. ben non .. j'envoie en anglais .. :rose:

Si c'est un CV pour postuler directement dans une boîte aux US attention : pas de photo, pas d'âge ni d'informations type "marié" "célibataire" etc.
Si cela reste en France, pour une boîte anglo-saxonne, je le ferais en français, avec mention de l'anglais "courant". Et il y a des chances pour que tu aies un entretien en anglais.

Salut.

Michele Bugliaro a dit:
OK, je suis diplômé en communication visuelle (école SUP) et mon CV je l'ai fait avec XPress. Tu peux le voir en version pdf:
http://www.ufopsi.com/downloads/pdf/curriculum_fr.pdf
Quelques remarques... ;)
Allemend à la place d'Allemand (ça a déjà été dit).

-Pour les langues, indiquer le niveau comme tu le fais (bon, très bon) n'est pas vraiment parlant, préciser plutôt ton niveau comme suit : Niveau Scolaire, Langue Maternelle, Courant, Technique...

-Ajoute des mots clés en gras, qui accrocheront l'oeil et permettront une lecture rapide (en diagonale) plus aisée.

-Aller à l'essentiel, être court, concis et précis. Par exemple, pour "Dessin d'interface sous ordinateur de poche pour imaginer un guide mobile pour le touriste sur et autour du Mont San Giorgio, à la découverte de ses trésors géologiques, naturels et artistiques". C'est un CV, pas une brochure pour une agence de voyage ;)

-Le CV sur 2 pages, ça le fait moyen aussi ;)

-Pour les formations, commence à partir du bac (ce que tu as fait avant n'a pas grand intérêt).

-Pour les compétences informatique, "très bonne connaissance de la plateforme Apple" ne veut pas dire grand chose. Tu maîtrises le système (en temps qu'utilisateur) ? Tu es un développeur confirmé ?...
Il faut être précis.

-Sinon, indique ton âge et pas la date de naissance ou les deux (ça évite à la personne qui lit ton CV de devoir calculer et prouve que tu mets ton CV à jour).

@+
iota

iota a dit:
-Pour les formations, commence à partir du bac (ce que tu as fait avant n'a pas grand intérêt).
@+
iota

t'es fou ... mon primaire c'est le meilleur de france .. :D :p

dumbop84 a dit:
t'es fou ... mon primaire c'est le meilleur de france .. :D :p
A part si tu as eu d'excellents résultats en empilage de cubes, ça sert à rien ;)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.