Hello,
Désolé de la réponse tardive.
Alors non je n'y connais rien du tout.
Au contraire je bois les paroles des uns et autres et ne demande qu'à comprendre et à apprendre
J'ai regardé le logiciel Shutter Encoder et ma foi, je dois avouer que pour modifier la colorimétrie d'un fichier MKV, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Par contre j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait, car il y a certaines choses que je ne comprends pas.
Surement que je l'utilise mal étant donné que je suis novice en la matière.
En effet, j'ai un fichier MKV de 1Go va-t-on dire, dont je veux modifier la colorimétrie.
Dans ce fichier, il y a deux pistes audio et deux pistes de sous titres. Une fois que j'ai fais mes réglages de couleur, je dois donc ré-encoder la vidéo pour que les changements s'opèrent dessus. Je veux conserver le format .MKV de ce fichier et veux donc à sa sortie, ré-avoir le même fichier MKV qu'au départ, mais avec la colorimétrie de changée.
Du coup je positionne en H.264 (ou H.265 en fonction du codec) et laisse le format en .MKV.
Malheureusement, à la sortie, toutes les pistes audio et sous titre on disparues. De plus, le fichier qui faisait 1Go ne pèse que dorénavant dans les 500Mo (et ce n'est ni l'absence de l'audio ni celle des sous titre qui font que le fichier a été mis au régime drastique).
Sauriez vous pourquoi et comment y remédier s'il vous plait ?
En vous remerciant