Renommer : Autorisation d'accès refusée

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gmaa
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gmaa

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Club iGen
8 Janvier 2005
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Bonjour,

"Vous ne possédez pas les autorisations d'accès requises pour modifier le nom de l'élément..."


Je veux modifier le nom de l'application (pour lui redonner son nom par défaut avant mise à jour) et j'ai le message ci-dessus.

Pourtant je suis administrateur du Mac (mini sous Mac OS 10.5.8 - Leopard)
Et je me suis rendu propriétaire du fichier.

Cependant quand j'affiche les informations il apparait un "utilisateur" grisé "(inconnu) avec une icône dotée d'un point d'interrogation" qu'il m'est impossible de virer avec le "-".

Je peux recopier et exécuter l'appli.

Une lumière?
 
Dernière édition:
C'est normal que tu ne puisses pas renommer une application. C'est comme si tu veux changer ton nom de famille.

Tu peux renommer un dossier, un fichier pas une application qui se termine par l'extension .app
 
Non non...

Je l'avais renommée en ajoutant son numéro de version.
Et je viens de vérifier sous snow et ML : aucun problème!
 
je te conseille vivement de remettre les choses comme elles étaient avant
( nom et surtout droits)

--
si tu souhaites avoir des possibilités de retropédalages concernant une mise à jour d'appli tu as divers moyens en dehors des sauvegardes externes ( Time machine ou clones)

la plus simple
garder le dmg ou zip etc original des versions qui t'interessent
C'est une stratégie que beaucoup adoptent , ca permet des reinstall sans avoir à refouiner le web pour d'anciennes versions
 
Merci à vous deux...
Mais c'est inefficace!

En principe je garde aussi les originaux... pas celui-là...
Ce n'est pas "grave" dans le cas présent.
La version en place fonctionne mais cette difficulté de renommage "m'agace" et j'aimerai bien ne plus la subir!

Je l'ai contourné sans la résoudre...
J'ai transféré le fichier sur mon iMac (SL), là aucune difficulté pour changer le nom et transfert inverse.

Têtu!...
Il fallait redonner aussi les droits au dossier Applications. Après je modifie comme je veux...
 
Dernière édition:
L'utilisateur (admin) n'était pas dans la liste des utilisateurs du dossier Applications!
Je l'y ai ajouté et tout est rentré dans l'ordre...

Pour la réparation des permissions, j'étais focalisé sur ce fichier...

Ce Mac est stable dans sa configuration depuis...
Je n'y "touche" quasiment jamais. Celui de Mme...
Sauf cette fois où je voulais faire une mise à jour d'un logiciel.

Il y a des sauvegardes "automatiques" TM et un "vieux" clone.
La réparation des autorisations du disque est en cours...;)
 
L'utilisateur (admin) n'était pas dans la liste des utilisateurs du dossier Applications!
Je l'y ai ajouté et tout est rentré dans l'ordre...
....
La réparation des autorisations du disque est en cours...;)

Seuls des fichiers Frontrow ont été "traités".
Je disque est réputé "en bon état".

Cela ne règle pas mon problème initial qui était de mettre à jour l'application!
Il s'agit de EyeTV que j'ai pu mettre à jour sur mes autres machines.
Celle-ci fonctionne aussi très bien dans sa version 3.5.6 sur ce Mac.
Mais bien que je sois invité à la mettre à jour en 3.6.1 la mise à jour ne se fait pas.
Bloquée sur "Extraction de la mise à jour".

J'ai posé la question à l'éditeur (elgato) pour savoir si le problème était connu chez eux.
Mac OS 10.5.8 - Clé Hybrid - EyeTV3 3.5.6 --> 3.6.1
Réponse dans quelques temps (eux + moi - abscence ...)
 
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