Renommer des fichiers à partir d'un fichier texte

flodu28

Membre confirmé
9 Mars 2013
30
0
32
Bonjour à tous,
Possédant un mac depuis une semaine, je suis en quête d'un logiciel de permettant de renommer des fichiers mais ce à partir d'un fichier texte, tout comme le faisait l'excellent Lupas Rename 2000 sous Windows.
Si ce n'est pas clair, je m'explique :
Quand je veux renommer mes séries par exemple j'utilise cette forme nomdelaserie - 1x01 - nomepisode
Grâce à Lupas Rename, je pouvais copier tous les noms d'épisodes dans une zone de texte, chaque nom d'épisode sur une ligne et ainsi je pouvais renommer tous les épisodes d'une saison facilement. Si quelqu'un connaît un Renamer sous Mac OS capable de faire de même :)

PS : j'ai découvert FileBot qui permet directement de renommer les séries en allant chercher les noms d'épisodes sur différentes bases de données mais hélas les noms sont en anglais même en changeant la langue ..

Merci d'avance de votre aide cher et chères Magénérationiens
 
Salut,

Je viens de trouver ça en faisant une brève recherche google "mac renamer textfile".
http://download.cnet.com/Batch-File-Rename/3000-2248_4-10904661.html
Je l'ai testé, ça fonctionne sur Snow Leopard.

Fonctionnement : Il faut sélectionner tes épisodes et les amener sur le logo de l'application puis choisir "rename according to a text file".
Ensuite, il suffit de pointer sur le fichier texte où les titres figurent.
 
Non xD j'ai cherché environ 2h hier et voilà quelqu'un qui trouve test et aprouve en 2 minutes, merci bien je vais tester ça alors, par contre c'est un shareware :/ à voir