renommer des fichiers

berami

Membre confirmé
27 Juin 2010
62
1
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème de (plus que nul!)
J'ai des dossiers qui contiennent des fichiers photos (en suite d'images qui viennent de final cut pro et destinées à photoshop) en gros 150 images par dossier.
Aussi pour des raisons pratiques je souhaiterai pouvoir renommer ces fichiers ou plus exactement effacer la première moitié des titres et ne conserver que les N° des fichiers (soit ;001.tif ...à 150.tif)
Ma question est: est-il possible de faire un script qui effacerait ou renommerait en une seule opération mes 150 fichiers?
(en gros les titres sont ainsi; "VTS_01_3 sec 02 001.tif
Si quelqu'un à une idée quant à la formulation du script , je l'en remercie par avance
En attendant de vous lire , je vous souhaite à tous de bonnes fêtes

Hello

avec automator il y a moyen de créer un script pour renommer, mais je n'ai pas trouvé comment retirer des caractères :rose:
Je me suis donc tourné vers renamer4mac qui fait ça très bien et pour pas très cher ;)

Arlequin,
salut
Ouahou! J'ai même pas eu le temps d'aller me fumer une cigarette et hop déjà une réponse!..
Je n'ai pas encore testé automator mais par contre j'ai télécharché "renamer 4mac" d'une simplicité enfantine
en plus une possibilité de s'en servir pendant quelques temps.
Super! en 10 secondes j'ai fait tous mes dossiers. Je garde cela dans mes notes
eh bien merci encore pour ton aide efficace. problème résolu.... même pas besoin de se casser la tête sur le terminal ou dans l'écriture d'un script.
Ah! c'est quand beau le progrès