macOS Monterey Sélectionner de nombreux fichiers (197) d'un dossier depuis une liste fournie en fichier texte

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour à tous !

Petit défi pour ceux qui ont l'habitude des scripts ou autres actions qui simplifient la vie :

1- j'ai une liste texte comportant des numéros de photos (003, 005, 010, 014...) ;
2- j'ai un dossier comportant des sous-dossiers dans lesquels des fichiers se nomment "nomdefichier-001, nomdefichier-002, nomdefichier-003..."
3- je souhaite dupliquer les fichiers de la liste dans un nouveau dossier

Est-ce que vous connaissez une action ou script ou utilitaire qui peut m'aider à réaliser cette tâche ?

J'avoue que j'ai pensé le faire à la mano, mais j'en ai au moins pour 1h de temps... alors si une astuce sympa peut m'aider là-dessus ;)

Merci ! :)
 
C'est faisable en shell-script basique ou autre appli d'automatisation.
J'avais un besoin similaire de copier certaines photos dans un dossier spécifique (effectuer une sélection en fait).
Plutot qu'un script spécifique et nécessitant un fichier liste, j'ai opté pour un automatisme basé sur une touche de fonction.
Il s'appuie sur le logiciel Keyboard Maestro (payant). Le principe est de parcourir les photos en mode Aperçu (touche espace puis flèches pour parcourir) et appuyer sur une touche de fonction pour provoquer la copie du fichier sélectionné.
Ci-joint une copie de la macro définie à cet usage.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-05 à 23.41.01.png
    Capture d’écran 2023-06-05 à 23.41.01.png
    50,5 KB · Affichages: 9