renommer des fotos sur iphoto

requiescat in pace

Membre enregistré
23 Mai 2003
3
0
bonjour à tous,
comment faire pour renommer rapidement et automatiquement des noms de photos à partir d'iphoto après avoir transféré ses photos depuis un APN ?
jusqu'à maintenant, je renommais les photos une par une à la main alors quand on vient de transferer plus de 100 photos, c'est rapidement fatiguant......
merci de m'aider car j'en peux plus de ces noms de photos du style DSC000111001000..etc....
Merci merci
R.I.P

pas la peine de passer par iPhoto. Utilise renamer : gratuit et simple, tu le trouves sur versiontracker.

Bienvenue sur le forum.
Essaie de corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet pendant qu'il en est encore temps... ;-)

si tu as un peu de sous plutôt que le désastreux iphoti éssaye iview (version tracker), qui pour 80 euros environ est un vrai logiciel de tri d'image et d'archivage qui ne mange pas ton disque dur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> si tu as un peu de sous plutôt que le désastreux iphoti éssaye iview (version tracker), qui pour 80 euros environ est un vrai logiciel de tri d'image et d'archivage qui ne mange pas ton disque dur.

[/QUOTE]

C'est vrai qu'il est génial ce Iview Média Pro.
Ils ont fait aussi une version "moins poussée" :Iview Media à 30 euro.
Pour le moment j'utilise la version d'essai mais c'est avec plaisir que je vais payer la licence pour ce soft.
Avec mon iBook ça ne rame pas même avec 2000 photos dans un catalogue.
J'aime aussi les différents diaporamas qu'il est possible de faire.
Je vais acheter sur l'Applestore un DD Lacie 120 Go (ils ont baissé de prix, 269 euro) qui sera idéal avec ce soft pour me constituer une phototèque bien organisée.Le site d'IVIEW MEDIA PRO

IPhoto est très bien, je trouve, pour commencer quand on a pas trop de photos mais c'est vrai qu'au dessus de 1000 photos, ça rame pas mal.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'avaient conseillé IVIEW, ils ne m'avaient pas menti...
laugh.gif