Renommer des paquets d'image...

Kaori

Membre confirmé
13 Janvier 2006
38
0
Bonjour a tous..

voila je recherche un logiciel sympa pour renommer des paquets d'image en un coup, en gros que j'obtienne une liste d'image comme ca:
- image001.jpg
- image002.jpg
- image003.jpg
- ...

et de preference gratuit...

Merci d'avance...;)

Salut!
Si tu as Mac OS 10.4, tu as alors dans ton dossier application, Automator.
Avec cette appli, tu peux faire ce genre de truc.
Quand tu auras ouvert Automator, tu cliques dans la colonne "Bibliothèque" sur Finder
Dans la colonne Action, tu auras "Obtenir les éléments du Finder indiqués" tu le fais glisser là où c'est tout vide :)
Ensuite, toujours dans la colonne "Action"; tu as "Reonommer les éléments du Finder" u cliques et tu fais glisser.
Il va te mettre un avertissement comme quoi tu modifiera le nom des fichiers voulu et te proposera une copie alors, ben là tu dis ne pas ajouter, puisque tu veux pas copier les fichiers sous d'autres noms.
Et voilà, tu n'auras plus qu'à mettre l'emplacement du dossiera et ce que tu veux mettre comme noms pour chaques fichiers.
Bon, j'espère que c'était clair, c'est difficile d'expliquer comme ça.. :rose:
@+

Merci pour l'info...
Je suis encore sous Mac OS X 10.3.9...Donc en passant a 10.4 j'aurai automatiquement Automator? ou c'est un logiciel a prendre separement qui ne tourne que sous 10.4?

En fait j'hesite pas mal a passer a 10.4
j'aimerai avoir des avis concrets sur la valeur de cette version? Est-elle aussi stable? Qu'apporte-t-elle de vraiment nouveau? :hein:

Sinon j'aimerai quand meme avoir un logiciel sous 10.3.9 enfin s'il existe bien sur...

Voila, voila merci d'avance

PS: pour l'explication c'est a peu pres clair, je pense que ce le sera parfaitement avec le logiciel en main...merci encore

Kaori a dit:
Bonjour a tous..
voila je recherche un logiciel sympa pour renommer des paquets d'image en un coup, en gros que j'obtienne une liste d'image comme ca:
- image001.jpg
- image002.jpg
- image003.jpg
- ...
et de preference gratuit...
Merci d'avance...;)
J'utilise Graphic Converter pour cela. C'est un shareware, mais le prix est modique pour ce qu'il sait faire.
http://www.macvf.com/

Merciiiiii pour les reponses....

desolee Jpmiss...j'avoue cette fois je n'ai pas cherche longtemps :rose:

Par contre j'ai aussi GraphicConverter mais je ne vois pas comment faire pour renommer un paquet d'image avec ce logiciel? :hein:

Arf c'est bon j'ai trouve il suffit de faire un petit tour par "convertir et modifier"

encore merci pour l'aide :)

Ah mais c'est que c'est super pratique ca :eek:
Je savais pas qu'une telle fonction etait sortie sous forme de logiciel...ca va pal mal m'aider aussi

Merchi encore! ;)