renommer son g4

nulosmacos

Membre enregistré
7 Août 2004
7
0
51
salut a tous
bon tout d'abord ne me tirez pas dessus a boulet rouge!
Je viens d'hter un mac (y'a un dbut a tout) mais étant d'occas le nom de l'ordinateur porte le nom de l'ancien proprio...comment on peut le changer? :siffle:
Sinon pour l'ordi c'est un g4 800 sous jaguar
voila merci pour tout
@+
 
C'est tout simple: tu clique sur le nom de maniere a le mettre en surbrillance et la tu tape le nouveau nom.
Ca doit etre possible aussi via la fenetre d'info: simple clic sur l'icone du DD pour le selectionner puis pomme + i (lire les infos) et la tu dois avoir la possibilité d'editer le nom. Je suis pas sur car je ne suis pas sur Mac et j'utilise toujours la premiere méthode

Bienvenue sur MacGé :coucou:
 
Merci pour ton message de bienvenue.
Malheureusement c'est pas a ca que je pensais.
Quand on va dans le menu pomme "a propos de ce mac" puis dans l'onglet "profil du systeme" y'a le nom d'utilisateur et la...ben y'a celui de l'ancien proprio . donc j'aimerai mettre le mien:)
Comment que je peux faire:D
Merci par avance
 
Merci

Effectivement je l'ai fait. C'est effectivement icic que ce situe le nom.
Mais en regardant dans les infos comme cité precedement j'ai toujours le nom de l'ancien proprio.
J'ai donc ete changer le nom dans les compte (administrateur avec tous les droits) j'ai changer le nom et mis le mien et hop magie...dans les infos systemes mon nom est apparu.
Mais a cote entre parenthese revoila l'ancien nom de l'utilisateur.
Je regarde tt ca de plus pres (merci la rubrique d'aide) et comprend (sisisi...) qu'il s'agit du nom du trousseau.
Je me dis "oh ben c simple" j'y vais mais la dans "les comptes" je ne peux pas changer le nom du trousseau.
POURQUOI? Si vous le savez dites e moi merci encore.

L'informatique c bo quand ca marche!
 
Essaye de créer un nouveau trousseau et de supprimer l'ancien.
Conserve quand meme une copie de l'ancien quelque part au cas ou. Il se trouve dans le dossier ~/Library/Keychains/
 
mouais j'y avais penser....le probleme c'est zque les seul cd que j'ai sont ceux de l'os. Y'a besoin que de ca ? (pas de cd carte video, graveur etc...c normal sur mac?)
 
oui, c'est normal, un seul CD.
Tout est dessus
 
quelle est la version de ton macosX ? (pomme bleue, a propos de ce mac) et comment est ton cd ?
 
tu peux aussi créer un nouvel utilisateur
pour supprimer le dossier correspondant à l'ancien utilisateur (l'ancien propriétaire, dont tu ne peux pas changer le nom), il faut que tu te connectes en utilisateur 'root' (je ne sais plus comment on fait, mais fais une recherche...)