iOS 15 Renommer un compte dans app mail

gr12sable91

Membre enregistré
23 Mars 2013
7
1
Bonjour,

Je me sens un peu bête mais j'ai installé un nouveau compte mail icloud sur mon iphone X sous ios 15 et je ne trouve pas/plus où je peux modifier "l'alias" de ce compte mail afin qu'il n'apparaisse pas dans l'app mail en "[email protected]" mais comme mes autres comptes avec des alias de type "Gmail, Orange, Perso, pro ...."

Merci beaucoup de votre aide
 
C’est pas très clair. Si, par exemple, tu créés une fiche Contact avec le nom que tu veux en y ajoutant cette adresse e-mail, est-ce que ça répond à ton soucis ?
 
je comprends mieux et la réponse est négatif à mon humble avis.
Sur iPhone il est impossible de changer l'intitulé de la boite mail du compte Apple.
Ah mince, j’avais réussi sur iOS 13 mais impossible de trouver sur ios14 ou 15

en gros avec une image c’est plus simple c’était renommé ce que j’ai entouré en rouge comme j’ai pu le faire précédemment pour le compte iCloud

merci de vos retour
 

Fichiers joints

  • C56BCAD2-9797-479B-B753-8BEACF84C9B7.jpeg
    C56BCAD2-9797-479B-B753-8BEACF84C9B7.jpeg
    40,9 KB · Affichages: 119
Bonjour,

De quelle manière peut-on supprimer un compte de messagerie sous iOS 15 ?
Je passe par Mail, je vois bien toutes les options de chaque compte de messagerie, mais je ne trouve pas comment supprimer le compte qui m'est inutile.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

De quelle manière peut-on supprimer un compte de messagerie sous iOS 15 ?
Je passe par Mail, je vois bien toutes les options de chaque compte de messagerie, mais je ne trouve pas comment supprimer le compte qui m'est inutile.

Merci d'avance.
Bonjour

Réglages --> Mail --> Comptes--> Choisir le compte à supprimer
en bas en rouge
Supprimer le compte
 
Merci, cela fonctionne pour les comptes entrés manuellement.

Pour les comptes entrés via un "profil", j'ai finalement trouvé la solution :

Réglages --> Général --> VPN et gestion de l'appareil

Le profil apparaît alors et l'option "Supprimer" également.