Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs postes qui parlent de cette question, mais après nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à une solution. Voici mon script :
Je désire donc avec ce script, afficher une boîte de dialogue qui permet d'entrer un nom dans une variable puis de sélectionner le dossier à renommer et remplacer son nom par celui de la variable.
J'obtiens donc un message d'erreur suivant :
Où test est bien sûr le contenu de ma variable.
Je pense donc qu'il y a un problème lié au chemin de mon dossier à renommer. Faut-il un autre script pour sélectionner le chemin de mon dossier à renommer?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
@ bientôt
Je sais qu'il y a plusieurs postes qui parlent de cette question, mais après nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à une solution. Voici mon script :
Bloc de code:
set NomDuDossier to text returned of (display dialog "Veuillez entrer le nom de nouveau dossier" default answer "Nom du dossier")
tell application "Finder"
set name of folder "/Users/quelquun/Documents/dossier sans titre" to NomDuDossier
end tell
Je désire donc avec ce script, afficher une boîte de dialogue qui permet d'entrer un nom dans une variable puis de sélectionner le dossier à renommer et remplacer son nom par celui de la variable.
J'obtiens donc un message d'erreur suivant :
Erreur dans Finder*: Il est impossible de régler folder "/Users/quelquun/Documents/dossier sans titre" à "test".
Où test est bien sûr le contenu de ma variable.
Je pense donc qu'il y a un problème lié au chemin de mon dossier à renommer. Faut-il un autre script pour sélectionner le chemin de mon dossier à renommer?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
@ bientôt